Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Arcachon
- Statut : Hors ligne
Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
C'est pour une utilisation route et foret et plein de sable chez nous. (Sud ouest)
Chez pirelli ils donnent le S/T en mixte et pourtant A/T ca veut dire All Terrain, alors?
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
Le AT est un mixte mais plus tout chemin 50/50
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16159
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
Pirelli STjbider a écrit :J'aimerai savoir quel est le mixte chez Pirelli? S/T ou A/T?
C'est pour une utilisation route et foret et plein de sable chez nous. (Sud ouest)
Chez pirelli ils donnent le S/T en mixte et pourtant A/T ca veut dire All Terrain, alors?

pirelli AT

St produit plus routier avec une approche hivernale assez cool
AT le produit route/piste avec une carcasse assez agreable sur route
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- benemat
- Quatre-Quatreux
- Messages : 380
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : CUERS (Var)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
Pas encore vraiment testé en TT, mais ca doit etre suffisant, il parait juste qu'ils sont un peu fragile des flans ! (Je crois que Christian en a crevé sur simple chemin)
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
J'ai des Pirelli AT, après avoir eu (quelques mois) des BFG AT, en remplacement de la monte routière d'origine, prétendue "80/20".
Sur le goudron, le ST devrait fort logiquement se comporter -un peu- mieux que le AT, mais ce dernier est quand même loin d'être mauvais, même sous la pluie ou dans le "petit gras" (et en tout cas bien mieux que le BFG AT dans les mêmes conditions).
Mais pour les usages décrits par Jbider, en Pirelli il me semble que le AT serait plus adapté que le ST.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
Re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
Il y a aussi le ST/N remplace t'il le STeric def 90 300 dti a écrit :Pirelli STjbider a écrit :J'aimerai savoir quel est le mixte chez Pirelli? S/T ou A/T?
C'est pour une utilisation route et foret et plein de sable chez nous. (Sud ouest)
Chez pirelli ils donnent le S/T en mixte et pourtant A/T ca veut dire All Terrain, alors?
pirelli AT
St produit plus routier avec une approche hivernale assez cool
AT le produit route/piste avec une carcasse assez agreable sur route

LAND CRUISER KDJ 120 2005
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16159
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
Le ST/R est l'evolution du STDomterr a écrit :Il y a aussi le ST/N remplace t'il le STeric def 90 300 dti a écrit :Pirelli STjbider a écrit :J'aimerai savoir quel est le mixte chez Pirelli? S/T ou A/T?
C'est pour une utilisation route et foret et plein de sable chez nous. (Sud ouest)
Chez pirelli ils donnent le S/T en mixte et pourtant A/T ca veut dire All Terrain, alors?
pirelli AT
St produit plus routier avec une approche hivernale assez cool
AT le produit route/piste avec une carcasse assez agreable sur route![]()
evolution vers un comportement plus routier
pour un marché qui le leader le 4X4 qui roule sur route
un pneu avec une approche performance assez cool
Derive tres bien geré, appuis assez parfait
freinage au top
mais rien au niveau TT il est routier et simplement routier
pas terrible en hiver et sur la neige il est OUT

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16159
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
j'ai beau ouvrir mes doc papiersDomterr a écrit :OK pour le ST/R mais je voulais parler du ST/N
et info
j'ai pas le ST/N Scorpion
donc si tu as une photo ou une doc je suis en attente
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: Mixte chez Pirelli: le S/T ou le A/T?
Et c en premiere monte maintenant sur les T 2 peut etre des pneus speciaux pour les Nissan T2

LAND CRUISER KDJ 120 2005