
J'avais simplement triché sur la sonde de température du collecteur, en ajoutant une résistance, pour imposer une faible température, et ainsi augmenter la richesse.
Tout tournait nikel, aucune perte de puissance.
Mais voila, l'hiver arrivant, plus il faisait froid dehors, plus la jeep était dur à démarrer...

Il existe des kits E85 avec une sonde de température, mais ça coûte 600€ !
Du coup je fais mon propre kit : c'est une carte électronique, qui mesure les temps d'injection à la sortie de l'ecu, et qui pilote les injecteurs elle même.
Sur la carte il y a un petit microcontrolleur qui calcul les temps d'injection, en fonction du carburant et de la température.
J'ai fais le schémas et routé la petite carte. Voici le circuit imprimé reçu :
Après soudure des composants :
Mise en boite :
Voici ce que fait l'appareil sur les injecteur : en bleu, ce qui sort de l'ecu (les temps d'injection d'origine), et rouge le vrai pilotage
A froid (50% en plus) :
A chaud (20% en plus) :
Voila, j'essais de trouver un moment pour câbler ça sur le cherok' ce week end. Ensuite je pourrais démarrer par tout temps
