Depuis quelques jours, j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé.
Du coup, après négociation avec madame, (dur dur pour elle ma 307

On a plusieurs types de diag au boulot, et on en a testés 2.
Le 1er le delphi DS150E.
Dans le menu Grand cherokee 2.7 crd de 2002, bein on ne peut rien faire, ni moteur, ni boite, ni accessoires.
On essaie de le connecter en tant que ML270 cdi.
La ca fonctionne pour les codes défaut moteur, et boite, par contre le tech me dit que l'on a pas accès à toute les fonctionnalitées.
Le second outil de Diag c'est le bosch KTS340.
Avec cet outils on a pu voir que qu'un capteur de deceleration d'air bag coté passagé etait en defaut.
Ce defaut à donc entrainé des defauts dans les protocoles abs, car apparemment tous les systemes de securités passive son liées.
Re-initialisation du capteur, effacement des défaut et ca baigne 30 km et pas revenu...
On continue nos investigations....
Du coté moteur, RAS.
Coté boite......

Des défauts en memoire, dans les P3xxx. (Perte de signal du à un niveau de batterie trop faible).
D’après mon collègue, ces defauts on étés enregistrés et son survenu à un moment, mais apparemment pas tres récemment, car ils etaient en memoire, mais n'allumaient pas le voyant moteur, et n’influençaient pas sur le fonctionnement.
Donc on vidange

Ah oui, le diag a aussi indiqué que l'alarme avait été déclenchée par ouverture de la porte conducteur.

On aurais voulu essayé d'autre diag, mais pris par le temps....
En resumé, le delphi doit etre capable de lire les codes qui font allumer le voyant, mais pas ceux stokés depuis longtemps en memoire.
Le KTS rentre de partout.
a++
Yann