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arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : jeu. mars 27, 2014 11:17 am
par greg 74
salut
d apres rockauto les arbres de roue de xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l etc =arbre type cardan avec soufflet et ABS
quelqu un peut il confirmer ????
pourquoi : j ai du jeu sur un arbre . je trouve des kit de refections de wj mais de zj ! donc sont ils restaurables ????
ou bien si quelqu un de l occase a prix sympa , j ai juste besoin des tetes meme cannelures hs cela peut etre interessant !!!! si ils sont a croisillons et adpatables aussi . je peux les echanger aussi contre 2 arbres de wj 4.7 en tres bon etat , jai aussi un corps de pont+dif .
merci
greg
re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : jeu. mars 27, 2014 11:27 am
par tristanlcf
non pas tous
sur mon xj 4L de 95 abs je suis sans soufflet cardan arbre de roue avec croisillon
sa depend des années
tiens regarde la
http://www.quadrajeep.com/acatalog/Essi ... _2001.html
re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : jeu. mars 27, 2014 11:33 am
par greg 74
re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : jeu. mars 27, 2014 11:39 am
par tristanlcf
pour moi on peut monté les arbre de roue a croisillon a la place de ce de cardan si meme canelure et longueur
mais je pense que c'est le meme systeme apres avoir avec la roue cranté pour l abs
donc si un matin je retrouve mon xj sur cale sans pont avant je me pose pas de question

re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : jeu. mars 27, 2014 1:14 pm
par reivax22
Sur mon XJ , les arbres à croisillons sont remplacés par des arbres de ZJ 5.9l , j'ai juste enlevé la couronne abs.
Donc pour moi , faire l'inverse est réalisable.
Si tu souhaites conservé l'ABS , attention , l'usinage couronne ABS n'est pas présent sur tous les modèles.
[ATTACH=CONFIG]72595[/ATTACH]
Il me reste une noix si tu en as besoin , celle de la photo , j'ai retiré le petit bout d'arbre cassé et remonté la noix.

re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : jeu. mars 27, 2014 6:22 pm
par Bebop
Tous les ZJ sont en arbres avec joint homo
Les autres Jeep montées en D30 de la même génération (YJ, XJ, TJ) sont en arbres avec croisillons, et il existe deux modèles de ceux-ci.
Tous les modèles sont interchangeables et le plus solide d'origine est le modèle avec croisillon en 30 (TJ).
re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : sam. mars 29, 2014 9:57 am
par greg 74
reivax22 a écrit :Sur mon XJ , les arbres à croisillons sont remplacés par des arbres de ZJ 5.9l , j'ai juste enlevé la couronne abs.
Donc pour moi , faire l'inverse est réalisable.
Si tu souhaites conservé l'ABS , attention , l'usinage couronne ABS n'est pas présent sur tous les modèles.
[ATTACH=CONFIG]72595[/ATTACH]
Il me reste une noix si tu en as besoin , celle de la photo , j'ai retiré le petit bout d'arbre cassé et remonté la noix.
salut
avec abs ?
re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : sam. mars 29, 2014 9:58 am
par greg 74
Bebop a écrit :Tous les ZJ sont en arbres avec joint homo
Les autres Jeep montées en D30 de la même génération (YJ, XJ, TJ) sont en arbres avec croisillons, et il existe deux modèles de ceux-ci.
Tous les modèles sont interchangeables et le plus solide d'origine est le modèle avec croisillon en 30 (TJ).
ok
re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : sam. mars 29, 2014 10:53 am
par reivax22
greg 74 a écrit :salut
avec abs ?
Avec le logement pour la roue crantée , suffit de remettre la tienne , ça saute d'un coup de burin

re: arbre de roue dana 30 : xj/zj , essence /diesel , 2.5 ,4l ,5.2l
Posté : sam. mars 29, 2014 7:05 pm
par Ajax
Bebop a écrit :Tous les ZJ sont en arbres avec joint homo
Les autres Jeep montées en D30 de la même génération (YJ, XJ, TJ) sont en arbres avec croisillons, et il existe deux modèles de ceux-ci.
Tous les modèles sont interchangeables et le plus solide d'origine est le modèle avec croisillon en 30 (TJ).
les plus solide sont ceux pour les véhicule avec ABS,

les croisillons sont plus gros