Réglage soupape sur moteur G13Ba 1.3i
Modérateur : romainletu
Réglage soupape sur moteur G13Ba 1.3i
Voila j'ai fais la distri sur mon samurai de 2000 et j'aimerai faire le jeux de soupapes . J'ai regarder le tuto sur Mecasuz il parle de 0.15 admission la 0.16 ne doit pas passer et 0.18 echap la 0.19 ne doit pas passer mais je ne suis pas sur que le calage soit identique sur les moteurs G13BA . Si quelqu'un aurait les calages je serais prenneur .
Autre soucis sur mon jeux de cales je n'ai que de 0.05 en 0.05 Des cales de 0.16 ... 0.18 0.19 existe t'elle et sont elle vraiment nécessaire ?
Merci
- babar58
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re: Réglage soupape sur moteur G13Ba 1.3i
Je ne peux te répondre mais une petite présentation aurait été la bien venu
- dede83
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re: Réglage soupape sur moteur G13Ba 1.3i
et 0.15 et 0.19
en 0.5 je mettrais 0.15 et 0.20

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- babar58
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re: Réglage soupape sur moteur G13Ba 1.3i
OUPS.babar58 a écrit :Bonjour,
Je ne peux te répondre mais une petite présentation aurait été la bien venu![]()
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Désolé je n'avais pas été au bar.
Bienvenu.
re: Réglage soupape sur moteur G13Ba 1.3i
@Dede83 : ok merci j'ai trouvé un jeux de cales plus precise de je ferais avec ca du coup .
Aussi j'ai du mal a atteindre les 100km/h et je tombe a 75/80 km/h sur légère pente c'est normal avec des pneus mud (195/80 r15) ? J'ai aussi le sam qui rentre en "vibration" tout tremble et bruit au niveau du moteur comme une grosse aspiration (difficile a décrire) si je passe trop tot la 3eme .
Merci
re: Réglage soupape sur moteur G13Ba 1.3i
Je viens vers vous pour savoir si j'ai bien capté la technique pour le reglage des soupapes . Je ne parle pas de la methode sur mecasuz mais celle de la RTA .
Si j'ai bien compris car j'ai la RTA en anglais
- On amène l'encoche du vilebrequin sur le 0 qu'il y a sur le cache courroie
- Ensuite il faudrait enlever le cache courroie de distri pour verifier la position du rotor d'apres un dessin (est-ce qu'il y as pas un autre moyen sans virer le cache ? (cela m'eviterais de tomber le radiateur)
- La on cale les soupapes 1 2 admission et 1 3 échappement donc admi 1.15 et echap 1.20
- On fait faire un tour complet au vilebrequin on revient sur 0
- on cale les soupapes 3 4 admi et 2 4 echappement
Pour ceux qui ont deja fait ca est-ce que c'est la bonne methode svp ? En plus c'est con j'ai fais la distri il y a 2 mois j'ai pas pensé a faire les soupapes si j'avais su ayant tout démonté ...
A +
- dede83
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