grincement à la décélération et en mar
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
grincement à la décélération et en mar
Heureux possesseur d'un terrano 3l, depuis peu il grince en marche arrière et en décélération...
J'ai vérifié les croisillons de la transmission et aucuns jeux, ti coup de degrippant mais ça ne marche pas!
Je localise le bruit au niveau de la boite de transfert.
Ayant parcouru les nombreux post sur le terrano je ne trouve rien sur ce sujet, si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci.
- vincent sch
- Modérateur
re: grincement à la décélération et en mar
Grincement, pas facile de savoir ce que c’est comme grincement.

Est-ce un grincement continue ? Qui est fonction de la vitesse de déplacement du véhicule ou fonction de la vitesse de rotation du moteur ? Le bruit décroit avec la vitesse ?
Comment as-tu vérifié le jeu du croisillon arrière, celui qui se trouve à proximité du pont arrière ? As-tu bien pris l’arbre en main pour essayer de le vriller ? Si le croisillon n’a qu’un tout petit jeu mineur, il est out. Un jeu d’un dixième de mm signifie que le croisillon est mort.
As-tu une rehausses ?
Difficile de répondre sans plus de renseignements sur le bruit en lui-même.

Un silentbloc peut grincer ponctuellement lorsque tu passes sur un dos d’âne. Est-ce comparable à ce bruit la ?
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Alors mon T2 a 215000 km, tout jeune quoi!
Aucun bruit de BV ou de BT, pas de silentbloc qui couine et toutes les vidanges sont à jour!
Pas de rehausse et je trouve juste un jeux en poussant l'arbre de transmission en sortie de BT et je localise bien le bruit à cet endroit!
Si ce sont les croisillons (et je préférerais que ce soit ça! ) quel type me conseil tu?
- vincent sch
- Modérateur
Si c'est le croisillon, il faut avoir une presse pour pouvoir le remplacer. Les croisillons, je te conseille de les acheter chez Nissan, c'est encore les meilleurs que j'ai testé et j'en ai testé au moins 10 marques différentes.

-
- Quatre-Quatreux
Prise de tête cette histoire car je ne veux pas changer une pièce qui ne le nécessite pas...
Mercredi je tâcherai de faire un enregistrement, peut on poster des vidéos sur le fofo?
Tu connais le tarif des croisillons chez NiNi? Approximativement?
Merci.
- vincent sch
- Modérateur
Le bruit d’un croisillon qui a déjà bien pris du jeu s’apparente plus à un bruit de casserole qu’on trainerait derrière soi. Et cela s’entend surtout en décélération.
Le prix du croisillon est de l’ordre de 65 euros chez Nissan.
Par contre il te faudra une presse pour déposer et remplacer le croisillon. Il y a un topic la dessus en section Nissan dans la partie garage. Il faut y aller doucement pour ne pas esquinter le yoke et le reste de l’arbre.
Un bruit de caoutchouc qui frotte ?? Je ne vois pas.

A plus
Vincent

- zounours63
- Modérateur
'rci, depuis le temps que je me demandais quel bruit ca pouvait fairevincent sch a écrit :Le bruit d’un croisillon qui a déjà bien pris du jeu s’apparente plus à un bruit de casserole qu’on trainerait derrière soi. Et cela s’entend surtout en décélération.

-
- Quatre-Quatreux
Bizarre bizarre

-
- Quatre-Quatreux
https://www.youtube.com/watch?v=-kmjaH5 ... e=youtu.be
je suis en marche ar, en marche avant pas de bruit mais ça revient lors du frein moteur...
une pression pour le premier qui trouve... 1,8 bar c'est ça ?...

Comme je dois bien commencer quelque part et que le bruit se localise au niveau du croisillon je vais le changer.
Je regarde pour commander le croisillon, j'hésite entre les NiNi et ...part's, lequel choisiriez-vous?
-
- Quatre-Quatreux
comme personne ne m'a répondu je n'ose toujours pas déposer la transmission car j'ai peur de me tromper de croisillon...

quelqu'un à été voir le lien que j'ai posté?