bacs à ultrasons...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

bacs à ultrasons...

Message par didi »

j'ai déjà eu bzoin de faire passer des carbus dans des bacs ultrasons pour mon matériel de jardin chez le vendeur, et donc c'est pas gratuit.. .

j'ai encore un soucis, et je voudrais en acheter un de ces bacs. mais comme y'a pléthore de modèles, doit y avoir du bon et du moins bon...

j'ai vu ça, 42Khz, 65°, 2,6L

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-Ultrason ... 19b95f86bc

y'a mieux, ou c'est pas si mal :hein: :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

re: bacs à ultrasons...

Message par dede83 »

2 temps ou sp95 tes carbu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben y'a les deux...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je ne connais pas le modèle que tu proposes, mais, perso, j'utilise le "Lidl"... en vente une ou deux fois par an :no:
Il est petit mais marche pas mal et ya beaucoup de personnes qui l'utilisent pour le nettoyage des petites pièces moteur et/ou d'armes ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Olivier S. a écrit :Perso, j'utilise "le Lidl"... en vente une ou deux fois par an :no:
Il est petit mais marche pas mal et ya beaucoup de personnes qui l'utilisent pour le nettoyage des petites pièces moteur et d'armes ;)
oui, j'ai vu une inter de toi là dessus. ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les caractéristiques techniques sont bonnes, et si c'est une marque de daube, car il en existe...et aussi, s'il y a mieux à pas trop cher.
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :ben y'a les deux...
tu prends quoi comme carburant parce que j ai aucun bleme ni en 2 temps marline ni en sp95 de station

et j ai une 10 aine de 2 temps et pareil en sp

tes filtres a air sont nettoyé regulierement :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

didi a écrit :j'ai déjà eu bzoin de faire passer des carbus dans des bacs ultrasons pour mon matériel de jardin chez le vendeur, et donc c'est pas gratuit.. .

j'ai encore un soucis, et je voudrais en acheter un de ces bacs. mais comme y'a pléthore de modèles, doit y avoir du bon et du moins bon...

j'ai vu ça, 42Khz, 65°, 2,6L

http://cgi.ebay.fr/Nettoyeur-a-Ultrason ... 19b95f86bc

y'a mieux, ou c'est pas si mal :hein: :hein: :hein:

42khz c'est pas mal surtout avec chauffage, ce qui fait le nettoyage, c'est aussi le produit utilisé, et surtout ne pas mettre directement les pièces au fond. Utiliser un panier ou suspendre les pièces, ( sinon bonjour les transducteurs) . Cela dit vu le prix , j'ai peur que cela ne dure pas longtemps, en pro j'achetais plutot des machines entre 500€ et 800€ ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :tu prends quoi comme carburant parce que j ai aucun bleme ni en 2 temps marline ni en sp95 de station

et j ai une 10 aine de 2 temps et pareil en sp

tes filtres a air sont nettoyé regulierement :hein:
ah, mon matériel de jardin est pas entretenu au top...il est même entretenu quand il est en panne :~: remarques cet été j'ai soufflé le filtre à air dont on ne voyait pu le papier du coté exter, inter, c'était bien propre :clap:

ma tondeuse marche bien depuis 2006, elle s'est contenté de 2 vidanges depuis son achat....
moteur Honda GC160, mais là, y'a le ralenti qui tient pas, j'ai tout bien soufflé dedans le carbu, mais sans résultats...y'avait un truc qui flottait au fond de la cuve, d'ailleurs, j'aurais mieux vu un truc flotter à la surface, mais bon, on s'éloigne du sujet, là :p

en tout cas, je vais voir ça de plus près ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

alainps10 a écrit :42khz c'est pas mal surtout avec chauffage, ce qui fait le nettoyage, c'est aussi le produit utilisé, et surtout ne pas mettre directement les pièces au fond. Utiliser un panier ou suspendre les pièces, ( sinon bonjour les transducteurs) . Cela dit vu le prix , j'ai peur que cela ne dure pas longtemps, en pro j'achetais plutot des machines entre 500€ et 800€ ;)
merci, mais je pense pas non pu m'en servir tous les jours, je veux juste avoir un truc sous la main et sur lequel je puisse compter quand j'en ai besoin.

quoique apparemment on peut tout nettoyer avec, sauf le chien...
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Chez conrad par exemple, tu as plusieurs modeles, certains avec chauffage, minuterie, volume different,...
Faut lire les descriptions et choisir en fonction dez besoins.
En tous cas, article miracle sur certains nettoyages.
Répondre