Croisillon vieillissant !

Modérateur : romainletu

Stefano2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Croisillon vieillissant !

Message par Stefano2b »

Messieurs,

Comme vous le savez tous, à force d'aller dans la boue et de ne jamais nettoyer le Samy, ce qui devait arriver, arriva :

Croisillon arrière grippé ! !

Si, je vous jure..............c'est arrivé au maniaco-polisheur..te jure ! ! ! :confused:

La semaine dernière, à chaque "levé de pied", une sorte de ronronnement se faisait sentir vers l'arrière avec une sorte de tremblement légé ressenti dans le volant et les 42 fillette du Stéfano.

Ni une, ni deux, appel urgent à notre gastounet.

je finirais plus tard, j'arrive plus à mettre les tofs et le pc va redémarrer sans mon consentement

A tout à l'heure
will@
Quatre-Quatreux

re: Croisillon vieillissant !

Message par will@ »

hé ben! kestunousféla?!
m'enfin j'dit ca ... j'ai encore a mes pieds la distri une partie des frein... et suis plus a jour du ct :no: vivement qu'il fasse beau que je remette tout ca en route :)
et l'stounet comment kiva ? y répond po aux smeus :devil:
comme dab tu vas nous faire un zoli tuto ! :) ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ce Will !

Bon, je viens de retrouver mon PC après la mise à jour de Windows 8.

Windows, c'est un peu comme rouler en Diesel: c'est s'exposer en permanence à des problèmes.

Bref, le prochain, c'est un Mac.............plus cher...mais quel gain de temps !

D'ailleurs, si quelqu'un voit Bill Gates................écrasez le, j'offre une prime

On reprend:

Je téléphone à notre gaston de l'isère.................à côté de, de..............de quelle ville d'ailleurs?

On enumère quelques cause probable et notamment le croisillon qui n'en veut.

Bingo ! ! ! ! !

Au fait gaston, reponds aux smeus de Will....................il est tout criste ! ! !

Place aux photos........................quand j'aurais trouver autre chose que imageshak qui a changé tout ses menus et qu'on peut plus uploadé un tof misérable d'un croisillon pourri
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Arbre démonté...............juste la partie qui faut............à l'arrache

Image
Image

'tain, mais c'est pas mon jour de chance ou quoi !

hebergeur d'image de merde.

j'arrête pour aujourd'hui, je vais tout casser

Oubliez pas..................grosse prime pour celui qui écrase bill gates :D
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Mais nan,

Faut pas écraser Bill!!!

Faut l'empaler, le crucifier et le finir avec un bon bucher. :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

pourquoi ne pas avoir demonté l'arbre entier? c'est plus simple que d'avoir à le remboîter...? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

romainletu a écrit :pourquoi ne pas avoir demonté l'arbre entier? c'est plus simple que d'avoir à le remboîter...? :hein:
ben quoi ! c'est stef" :D pour po avoir a écailler le verni sur les 4 zot' vis :D :diable: :D

stef" :D :bise: :sors: :dehors: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Image

Alors là, cet hebergeur d'image...............comparé au timbre poste de la fois dernière.

On va pouvoir reprendre.

Donc, grâce à un généreux donateur, le Samy a repris du service ce midi non sans mal.

Pour rappel : Croisillon "moisi"

Démontage de l'arbre, protection des canelures avec un gant plastique (j'ai préféré le retirer pour éviter de le faire tomber lors des manipulations.) :lol:

La partie qui se fixe sur la bride de pont est complétement grippé (photo réalisé sans trucage):

Image

Le diagnostic est posé....d'ou mon espèce de ronronnement au levé de pied...Ouf, valait mieux ça qu'une galère dans le nez de pont.

Opération pince à circlip made in chinatown..............y vient pas l'effronté........ça commence mal :

Image

Opération WD 40 mais je n'y crois guerre, va falloir ce faire prêter la pince "de qualité"

M'enfin, après réception du croisillon dont je rappelle vaguement la dimension pour VSE :23.8 pi après je sais plus :ouin:
On arrive à ça:

Image

Comme pour l'instant, je n'ai pas d'étau, on travaille par terre, bref.
Je me muni d'une douille suffisamment large qui va "prendre" le plus au bord du godet de croisillon. (je mets cette photo déjà bien avancé.......j'ai perdu l'autre :malade :)

Image

En tapant comme un sourd avec la massette, l'effet sera de sortir le godet du dessous, et voilà ce que ça donne:

Image

On voit bien le décalage qui c'est crée :

Image

Elles sont claires mes explications au moins ?

Une fois la partie qui est contre la bride du pont partie, on se rend compte là ou ça a grippé.........sec de chez sec..........et les aiguilles, n'en parlons pas......le croisillon est même marqué.
Un sacré moment que ça partait en perdition à mon avis

Image

Bon, là, on rejoue de la douille et de la massette pour extraire le reste:

Image

Pas grippé celui là mais pas très beau non plus:

Image

Vous pouvez aussi sortir le godet à la pince multi si il est suffisant sorti.........le machin, y plonge dans le WD40 depuis une semaine, alors..........! :cool:

Image

Ayé, je l'ai eu :

pour la suite, ça va aller vite.

Etau obligatoire, j'ai testé autrement avec la douille, on se fait chier si le godet neuf part de travers.

On vient placer le croisillon dans l'arbre, on y enfonce légerement les deux godets et on sert.
Ensuite, on va utiliser de nouveau une douille afin de pouvoir enfoncer les godets à ras des gorges de circlips
J'ai serré par petite touche en vérifiant à chaque fois histoire de voir si je ne "partais" pas trop loin:

Image

A mon sens, j'aurai du positionner le graisseur de l'autre côté......mais maintenant, je laisse, tant pis, je ne prend pas le risque de tout casser au démontage.

Une fois cette parti faite, on s'attaque à l'autre, on renfile les godets, un coup d'étau pour les mettre à fleur et on fini avec la douille

Image

N'hésitez pas à donner un petit coup de douille pour être certain que le clips soit bien positionné dans sa gorge:

Image

Là, tout est en place mais HORREUR !
Le croisillon n'est pas souple.........il semble être monté "serré"
Là, on se chie dessus et on se demande quelle bêtise on a fait.

Réfléchissement jean pierre ! ! ! ! !

Les godets ont dû être enfoncé un poil de trop.

Rien de grave, on va donner un petit coup de massette là :

Image

Puis là :

Image

Et voilà, le croisillon danse comme il faut sans point dur ni autre machin chose.

Remontage de l'arbre (après graissage, bien sur)
Essayage sur route :lol:
Ecoutage des bruits..........................ben plus de bruit...........mais pour de bon...........ce croisillon était bien mort depuis au moins 2 ans facile.
je n'ai jamais conduit un Samy aussi silencieux...........enfin tout est relatif.

Voilà, FINI

Pour celui qui a un etau toute de suite, maintenant pour le démontage d'un croisillon, ne pas tenir compte du début du tuto.............mais plutôt aller voir sur santana.free qui m'a bien aidé.........mais lui il avait l'etau de suite , maintenant... :lapincoucou:
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

cool t'as plus qu'a rouler maintenant ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

:clap:
Répondre