Alors là, cet hebergeur d'image...............comparé au timbre poste de la fois dernière.
On va pouvoir reprendre.
Donc, grâce à un généreux donateur, le Samy a repris du service ce midi non sans mal.
Pour rappel : Croisillon "moisi"
Démontage de l'arbre, protection des canelures avec un gant plastique (j'ai préféré le retirer pour éviter de le faire tomber lors des manipulations.)
La partie qui se fixe sur la bride de pont est complétement grippé (photo réalisé sans trucage):
Le diagnostic est posé....d'ou mon espèce de ronronnement au levé de pied...Ouf, valait mieux ça qu'une galère dans le nez de pont.
Opération pince à circlip made in chinatown..............y vient pas l'effronté........ça commence mal :
Opération WD 40 mais je n'y crois guerre, va falloir ce faire prêter la pince "de qualité"
M'enfin, après réception du croisillon dont je rappelle vaguement la dimension pour VSE :23.8 pi après je sais plus

On arrive à ça:
Comme pour l'instant, je n'ai pas d'étau, on travaille par terre, bref.
Je me muni d'une douille suffisamment large qui va "prendre" le plus au bord du godet de croisillon. (je mets cette photo déjà bien avancé.......j'ai perdu l'autre :malade
En tapant comme un sourd avec la massette, l'effet sera de sortir le godet du dessous, et voilà ce que ça donne:
On voit bien le décalage qui c'est crée :
Elles sont claires mes explications au moins ?
Une fois la partie qui est contre la bride du pont partie, on se rend compte là ou ça a grippé.........sec de chez sec..........et les aiguilles, n'en parlons pas......le croisillon est même marqué.
Un sacré moment que ça partait en perdition à mon avis
Bon, là, on rejoue de la douille et de la massette pour extraire le reste:
Pas grippé celui là mais pas très beau non plus:
Vous pouvez aussi sortir le godet à la pince multi si il est suffisant sorti.........le machin, y plonge dans le WD40 depuis une semaine, alors..........!
Ayé, je l'ai eu :
pour la suite, ça va aller vite.
Etau obligatoire, j'ai testé autrement avec la douille, on se fait chier si le godet neuf part de travers.
On vient placer le croisillon dans l'arbre, on y enfonce légerement les deux godets et on sert.
Ensuite, on va utiliser de nouveau une douille afin de pouvoir enfoncer les godets à ras des gorges de circlips
J'ai serré par petite touche en vérifiant à chaque fois histoire de voir si je ne "partais" pas trop loin:
A mon sens, j'aurai du positionner le graisseur de l'autre côté......mais maintenant, je laisse, tant pis, je ne prend pas le risque de tout casser au démontage.
Une fois cette parti faite, on s'attaque à l'autre, on renfile les godets, un coup d'étau pour les mettre à fleur et on fini avec la douille
N'hésitez pas à donner un petit coup de douille pour être certain que le clips soit bien positionné dans sa gorge:
Là, tout est en place mais
HORREUR !
Le croisillon n'est pas souple.........il semble être monté "serré"
Là, on se chie dessus et on se demande quelle bêtise on a fait.
Réfléchissement jean pierre ! ! ! ! !
Les godets ont dû être enfoncé un poil de trop.
Rien de grave, on va donner un petit coup de massette là :
Puis là :
Et voilà, le croisillon danse comme il faut sans point dur ni autre machin chose.
Remontage de l'arbre (après graissage, bien sur)
Essayage sur route

Ecoutage des bruits..........................ben plus de bruit...........mais pour de bon...........ce croisillon était bien mort depuis au moins 2 ans facile.
je n'ai jamais conduit un Samy aussi silencieux...........enfin tout est relatif.
Voilà, FINI
Pour celui qui a un etau toute de suite, maintenant pour le démontage d'un croisillon, ne pas tenir compte du début du tuto.............mais plutôt aller voir sur santana.free qui m'a bien aidé.........mais lui il avait l'etau de suite , maintenant...
