En plein phase de préparatifs d’aménagement du véhicule pour un voyage en Islande, j’aurai besoin de vos conseils.

Vu le volume que prennent les vestes parka polaires, puls et autres vêtements, je me pose la question de l’utilisation de housses permettant de ratatiner tout cela avec des housses qui seraient branchés sur une pompe à vide.

Ma première idée serait d’utiliser le circuit air comprimé réalisé à partir du compresseur de climatisation. Peut être que le compresseur de clim est également capable de tirer une house au vide. Quelqu’un a-t-il déjà fait un tel essai ? Réaliser la mise à vide avec un aspirateur lorsqu’on partira me semble tout à fait faisable. Mais il faudra bien, à un moment ou un autre qu’on pense également à refaire la manipulation une fois en Islande. Et la, les aspirateurs en pleine nature, sont bien plus difficiles à trouver. D’où l’idée de l’utilisation du circuit aspiration du compresseur de clim. Y a-t-il des housses avec des embouts spécifiques pas trop volumineux ? J’ai une conduite d’aspiration en cuivre de 20mm de diamètre. Est ce que le compresseur de clim peut tirer au vide ?

En plus, une fois sous vide, ben elles devraient être bien protégés de l’humidité voir d’un passage de gué un peu trop optimiste.

Autre question : Comment séchez vous vos affaires une fois lavés ? Nous avions tiré un fil à linge dans le coffre mais avec la ventilation a fond au Maroc, ce système ne s’est pas révélé très efficace en sèchage.

Le prochain équipement sera la CB. Je lis assidument les sujets important dans la section qui va bien. Je ne sais pas si cela existe mais j’aimerai bien trouver un truc qui permette une portée de 10 ou 20km sachant que les copains sont eux en moto et vont tracés devant. Je risque d’être à la traine.
Merci pour vos idées

A plus
Vincent