Alors on reprends avec my life.
Dans le centre var tout est hors de prix; nous pourrions acheter mais on dépenserais toutes les économies et on se plomberait pour 25 ans mini.
Plus que ça, ça me fait chier d'acheter une vieille maison de village 180000€ à retaper, ou un terrain de 450m² à 110000€.
On cherche un terrain entre 60 et 70000 max; j'en ai déjà visité ça fait peur lol
MAIS... a priori les prix baissent un poil, on voit des terrains à des prix plus sympathoches. Toujours trop chers mais...
Que pensez vous de faire une baraque juste pour la vendre? pas de taxe sur la plus-value et on à même plus à rester 5 ans...
Je calcule, je trouve un terrain à 100000€ (il y en a de plus en plus) je fais une baraque simple apacher (hors d'eau par un artisan, le reste moi même si j'y arrive; matériaux payés par moi même vu que je les touche un peu moins cher que le commun des mortels); j'ai calculé qu'une maison de 100m² me reviendrais 70000€ si pas de mauvaises surprises.
ça fait la maison à 170000... et ce type de maison se vends 220000€ minimum. (jusqu'à 240000 selon le coin)
Z'en pensez quoi? je rêve ou c'est parfaitement jouable?
Le marché est à l'arret, une maison neuve RT2012 se vendrais plus que les autres?
Comme toujours, si votre tata brade un terrain dans le var, je me ferais un plaisir de l'aider à s'en débarrasser