BF guouderiches sur KDJ : Questions
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Piston
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BF guouderiches sur KDJ : Questions
je dois changer les pneus ( d'origine DUNLOP GT AT20 ) et je pense monter des BF ALL TERR AT .
Qu'elle incidences sur routes&autoroutes ???????? bruits , conso...
Qu'un qu'un doit avoir ça sur son Toy non !!! :lol: :lol:
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BF guouderiches sur KDJ : Questions
J'ai remplacé les pneus d'origine (dès qu'il ont été usés !) par des All terrain (225/75/16).
Et depuis, je n'y pense plus !
C'est à dire que le bruit de roulement est très supportable (120/130 sur autoroute).
La tenue de route n'a pas changé, je conduis cool, je les gonfle à 2,3 AV et 2,5 environ derrière.
La conso n'a pas bougé, je fais une moyenne de 11l/100 sur les petits parcours et 10l en roulant régulièrement (nationales, autoroutes) : conduite calme.
35000 Km : Pour le boulot mais aussi les vacances : Bretagne, Alsace, Corse, Iatlie (Lombardia), Verdon et Noël au Maroc ! Les petits picots caractéristiques des pneus neufs commencent à partir !
Beaucoup de route bien goudronnée bien sûr, mais quand on la quitte, on est tranquille : chemin, piste, boue... ça roule. Même sur la neige en montée... En descente, il y a toujours le poid du véhicule et quand ça part, c'est dur à rattraper, bons pneus ou pas !
Encore une chose : je permute les pneus tous les 4/5 mille Km en faisant entrer la roue de secours dans le cycle. Si je décide de changer de modèle un jour...
Voilà, je te souhaite une année pleine de plaisirs, en 4X4 et dans tous les domaines !
Patrick