Bonjour,
La réunion s’est tenue samedi 8, chez Pat 25 à Eysson dans le Doubs.
6 participants, presque tous grands voyageurs, Mongolie, extrême sud Algérien, Tunisie, Maroc, les classiques quoi !
Les dunes ils connaissent, se repérer au milieu de nulle part, ils l’ont fait.
OziExplorer ne leur est pas inconnu, y compris sur CF18 pour certains, le but de cette formation est de passer à la version Androïd sur tablette avec toutefois la possibilité de questions diverses sur OziePC et OzieCE.
Durant la 1ère heure mise à jour de la cartographie, de PC à DD externe, clé USB, cartes SD, tout à été utilisé.
Installation d’Ozie sur toutes les tablettes qui ne l’ont pas encore et début du vrai boulot, paramétrage, examen des menus.
Un participant à titre d’exercice devra ensuite tout réexpliquer et répondre aux questions.
Les tablettes sont toutes en 10’’, car d’origine se sont celles de leur épouse, comprenne qui pourra.

Après examen des installations dans les 4x4, une 7’’ est jugée aussi lisible et plus facile à fixer mais ce n’est pas une raison pour jeter sa 10’’.
Ensuite, question existentielle, format vertical ou horizontal, réponse unanime en 5mn, format vertical bien sûr, avec mes menus, la carte est orientée dans le sens de la marche, donc on voit plus loin devant soi, certains calculent déjà comment ils vont modifier leur fixation.
Il commence à se faire tard, l’attention baisse, c’est l’heure de l’apéritif puis du repas magnifique préparé par Chantal l’épouse de Patrick, rendez vous demain matin et des exercices pratiques.
Dimanche matin, 9h, départ pour une balade, je passe de voiture en voiture prendre la place du copilote et fignoler les explications.
Weekend extraordinaire de plaisir et de gentillesse, j’y retourne tout de suite m’occuper des redoublants.

Merci à toi Pat 25
A+