DEMARRAGE moteur SANTANA 410 AU BANC
Modérateur : romainletu
DEMARRAGE moteur SANTANA 410 AU BANC
j'ouvre une deuxième discussion ! Je suis en train de remonter un 410 de a à z.
Le moteur a été refait dans les règles de l'art, les bougies, le faisceau la tête d'allumage, doigt distrib, condensateur sont neufs. Le carbu nettoyé, soufflé, les joints changés.
Et pb après remontage du moteur sur le chassis et raccordements bobine, démarreur sur batterie , impossible de démarrer ....je n'obtiens qu'un souffle qui sort du carbu...
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ?
Par avance merci.
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: DEMARRAGE moteur SANTANA 410 AU BANC

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Quand tu veut dire dans les règles de l'art c'est a dire réalésage, segmentations tout ça tout ça? Ou juste de l'entretien?
Tu est sur qu'il s'agit d'un souffle? met une fuille de papier devant et vous si elle est repousser ou attiré.
ça y est !!! vidéo .....mais d'où vient ce courant 6 volts ...???
Bonjour,dede83 a écrit :echappement bouché
merci pour vos réponses : en fait allumage décalé ....calage à la lampe et hop! démarrage : voir la vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=qlU67Rtn1Cs
J'avais encore une question : est-il normal que la résistance sur la bobine débite du 6,2 volts en direction rupteur et non du 12 volts ?
vidéo démarrage+ bobine 6,2 volts ?????+ fusible batterie
merci pour vos réponses : en fait allumage décalé ....calage à la lampe et hop! démarrage : voir la vidéo ici :
J'avais encore une question : est-il normal que la résistance sur la bobine débite du 6,2 volts en direction rupteur et non du 12 volts ?
enfin deux questions : quelle est la valeur du fusible monté sur la batterie : pas trouvé dans aucune revue technique ? et si quelqu'un avait une photo le montrant en situation ce serait sympa.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Le fusible est un 50A.
Merci pour cette réponse claire et précise : je teste cela !Padkiller a écrit :Salut 6,2 sa me semble bas, de mémoire elle devrait être a 9V. Vérifie ta résistance avec un ohmmètre tu devrait avoir 1.5~OHM.
Le fusible est un 50A.
- Rico_28
- Quatre-Quatreux
Jolie travail , Ça me rappel l'après midi avec Padkiller pour régler son moteur , t'as regardé étouffoir ou pressostat du carbu des fois tout vient de làfifi010 a écrit :Bonjour,
enfin deux questions : quelle est la valeur du fusible monté sur la batterie : pas trouvé dans aucune revue technique ? et si quelqu'un avait une photo le montrant en situation ce serait sympa.
photo fusible batterie 50 ampères
ça y est cette fois ça démarre sans problème. Pour le carbu : entièrement démonté et tous les joints + quelques petites pièces changées. J'ai testé l'étouffoir c'est bon.
La caisse : une chance ! achetée 800 euros chez " au secours 4x4" hum ! mais strictement rien à faire dessus ! est partie en peinture avec les autres pièces + jantes.
J'avais encore une question : quelqu'un pourrait-il me faire une photo du porte-fusible batterie ? cette pièce me manque !
Par avance merci !