Corrosion châssis KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cameroun37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Corrosion châssis KZJ 95

Message par cameroun37 »

Bonjour,

Je suis en train de traiter la corrosion légère du châssis de mon KZ avec une couche de Rustol puis 1 ou 2 couches de peinture Hammerite (pinceau ou pistolet, je sais pas encore!). Il y a des endroits un peu plus mangés par la charmante rouille mais pas de perforations : est-ce que je fais le même traitement que pour la corrosion légère ?
Merci.
rbena
Quatre-Quatreux

la rouille

Message par rbena »

J'ai fait pareil sur mon kzj, en grattant bien la rouille et les cloques de peinture. C'est fastidieux mais ça tiens bien, depuis 5 ans ça n'a plus bougé.
L'hammerite peut aussi être directement mélangée au rustol ou, si tu n'es pas attaché au coté "esthétique" de la peinture, tu peux ne mettre que 2 ou 3 couches de rustol. Comme c'est transparent, tu peux mieux suivre l'évolution des dégâts.
Sur mon 80, maintenant, je mets que du rustol en préventif, je vois mieux ou ça se pique.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
cameroun37
Quatre-Quatreux

re: Corrosion châssis KZJ 95

Message par cameroun37 »

Et les corps creux ? Comment fais-tu pour enlever saleté, éclats de rouille ? Jet d'eau, Karcher ? Après nettoyage, je pense mettre de la cire mais je ne sais pas si c'est efficace et utile...
Merci !
rbena
Quatre-Quatreux

karcher

Message par rbena »

Sur le karcher, je monte un furet que je glisse dans les brancards de chassis avec le véhicule est en pente. Lorsque ça sort propre tu laisses sécher et tu peux traiter à la cire, pour ma part, je n'ai traité que les parties accessibles.

Après la dernière balade en Tunisie, j'ai du retirer au moins deux pelles de sable du chassis. Il faut dire que je me suis "sablé" quelques fois :D .
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
cameroun37
Quatre-Quatreux

re: Corrosion châssis KZJ 95

Message par cameroun37 »

Je vais donc procéder de la même manière. Il faut laisser sécher combien de temps ?
Répondre