fiabilité 4 litres 1991

Modérateur : valJeep

grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilité 4 litres 1991

Message par grand Canyon 01 »

Bon ben voilà, samedi direction St Raph pour essai et achat éventuel du XJ 1991 4 litres de 150 000 km. Vu sur la carte grise type (en D2) JJ8U4A. Cette référence est-elle bon signe en ce qui concerne la fiabilité moteur boîte auto. Apparemment la boîte de transfert suinte à chaud (joint spie ?) et il y a du jeu dans la crémaillère et boitier de direction. Bon tristan m'a déjà rassuré dans un autre post, mais anxieux de nature, j'aimerai l'avis aussi éclairé des autres forumeurs (Je vous cite pas tous, trop peur d'en oublier un et de le vexer ) ;) :D
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

re: fiabilité 4 litres 1991

Message par fiumorbu-2b »

Avec tout ces défauts, j'espère que le gars en veut pas 2000€ !
:hein:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

c'est simple le bloc du 4L et l'AW4 (bva) indestructible (cf bebop)

mais je n en doute pas le mien 270 mille km meme pas une perte d huile :D

la boite de transfert NP 242 normalement si pas un import ou NP 231 tu le voit de suite au niveau du levier de la BT si ta la postion full time c'est la NP 242 qui te permet de rouler en 4x4 permanent sur la pluie par exemple se que ne peut faire la 231

mais la 231 et plus solide en TT .

si sa fuit c'est rien faut changer les joint point .

prepare toi a faire tout l entretien dessus des que tu l aura acheter un coup a un peut plus de 300 euros meme si le type de dit pas de soucis j ai fait les vidange machin et autre .

refait tout au moins tu part sur du sur .

les point faible du 4L le collecteur d echappement qui se fent au en gros tout les 150 mille donc le tien a regarde de pret juste pour une idée c'est un bon 500 euros juste le collecteur .

regarde la rouille passage d aile av ar bas de caisse et essaie de voir sous les elargisseur d aile en plastoc

et bien entendu sous les moquette mais la c'est jamais presque possible vu que sa prendrais trop de temps a demonter pour y voir

sinon en regardant sous le plancher sa peut te donner des indice si trace de rouille .

maladie des xj prend l eau pas la boite a fusible sous les pied chauffeur et joint moteur ventilation cote passager regarde si les moquette sont humide .

mais pour 2700 avec 143 mille de 91 tu risque pas grand chose vu qu il est propre sur les photo il doit l etre en vrai .

regarde bien aussi que tous les feu fonctionne vitre elect siege elec bref tout les truc electrique il vieillisse mal de se coté aussi .

pour essayer la BT tu te met sur du gravier ou chemin en terre tu passe la BVA en N tu tire la poigner de la BT sur part time voyant orange qui s allume au tableau de bord marque part time

pour la position full time pareil BVA N et tu tire la poigner de la bt en full time ta un voyant vert avec un dessin de pont qui va sallume juste a cote de celui orange en part time qui lui va s eteindre et la tu peut essayer meme sur la route

attend les autre j ai du oublier des truc quand meme :D
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

fiumorbu-2b a écrit :Avec tout ces défauts, j'espère que le gars en veut pas 2000€ !
:hein:
rien d extraordianaire pour un engin de 91 :lol: et a 2700 moi je trouve correct sont engin
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Pas vu :( , mais bon pour 2700, tu en trouve des nikel de chez nikel... A ce qui parrait en ce moment, t'a des 4L de pote a 600€ :diable: certe avec trvaux mais quand même :diable:

Suis jalouuuuxxxx

:lol: :lol: :lol: :lol:
Patrol Y61 Td6
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Message par grand Canyon 01 »

tristanlcf a écrit :rien d extraordianaire pour un engin de 91 :lol: et a 2700 moi je trouve correct sont engin
En réalité moi-même ne sis pas de 91, mais elle le trouve correct aussi mon engin !!!! :D :D :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

fiumorbu-2b a écrit :Pas vu :( , mais bon pour 2700, tu en trouve des nikel de chez nikel... A ce qui parrait en ce moment, t'a des 4L de pote a 600€ :diable: certe avec trvaux mais quand même :diable:

Suis jalouuuuxxxx

:lol: :lol: :lol: :lol:

tu sera encore plus jaloux quand tu verra l etat de truc la tu va pleuré :D et le mot et petit
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit :tu sera encore plus jaloux quand tu verra l etat de truc la tu va pleuré :D et le mot et petit
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

J'en pleur déja

:lol: :lol: :lol:
Patrol Y61 Td6
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Sur il sera pour pièces ? Pas de remise en route ?

Si il est si propre que ca... Dommage non ?
Patrol Y61 Td6
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

grand Canyon 01 a écrit : Apparemment la boîte de transfert suinte à chaud (joint spie ?)
joints morts, classique
et il y a du jeu dans la crémaillère et boitier de direction
possible... par contre un autre grand classique est l'arrachage du chassis au niveau du boitier de direction... et c'est pas facile à voir...

Faut que tu regardes le boitier pendant que quelqu'un met des a-coups dans le volant.

Si le boitier bouge, chassis coupé...

pour le reste tristan a tout dit.

pour la BVA oublie pas de la vidanger très vite avec de l'huile de qualité et un filtre neuf et t'es parti pour encore 150mkm sans soucis...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre