rehausse d occaz

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

rehausse d occaz

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

je suis en train de voir pour rehausse mon 4L .

le kit rehausse c'est celui de mon autre xj un +7.5 cm de chez procomp en pouces je croit que sais du 4 :hein:

les lames sont en tres bon etat et les 4 amorto neuf

mais je veut faire les truc bien donc j ai quelque truc a changer .

donc j ai fait une liste de truc a faire a acheté pour avoir un kit complet et monté correctement pas comme un cochon bref

-lames j ai deja

-4 amorto j ai deja

-tirants de pont inferieur

-tirant de pont superieur obligatoire ou pas ?

-rallonge des durite de frein

- biellettes deconectable JKS j ai deja

-joint polyuréthane des lame neuf

-ressort avant neuf

-pitman rallongé obligé ou pas ?

-repositionnement de la barre panhard http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649

-changement silenblock barre satb avant et arriere et biellettes ar


et une fois ton monté une geometrie .


comme j ai pas tous entete je vous fait par de la liste pour voir si j oublie un truc ou pas .


merci
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#2

Message par valJeep »

Ton kit +7,5 cm c'est du +3 pouces, donc ta barre stab ralongés sur ebay ne va pas car elle est pour du +4 à +6 pouces.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#3

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :Ton kit +7,5 cm c'est du +3 pouces, donc ta barre stab ralongés sur ebay ne va pas car elle est pour du +4 à +6 pouces.
oui j ai vu comme j etait pas sur entre le +3 pouces et +4 maintenant je sais :D
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#4

Message par Jo49 »

Tu vas faire quoi avec ton 4L? TT ou pas? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#5

Message par tristanlcf »

oui je vais en faire mais pas de hard
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#6

Message par Bebop »

tristanlcf a écrit :-lames j ai deja -> OK

-4 amorto j ai deja -> OK

-tirants de pont inferieur -> OK

-tirant de pont superieur obligatoire ou pas ? -> Non, pas obligatoire

-rallonge des durite de frein -> OK

- biellettes deconectable JKS j ai deja -> OK

-joint polyuréthane des lame neuf -> SB en caoutchouc, le poly c'est merdique

-ressort avant neuf -> Ah ? Ceux de ton kit te conviennent pas ?

-pitman rallongé obligé ou pas ? -> Pas forcement, le pitman d'origine suffit. Mais faut surement renforcer la barre de direction...

-repositionnement de la barre panhard http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649 -> Prends une panhard rallongée, la cale de repositionnement c'est une saloperie

-changement silenblock barre satb avant et arriere et biellettes ar -> Si tu veux


et une fois ton monté une geometrie . -> OK
- Je pense que tu as presque tout, oublie pas des butées rallongées si tu ne veux pas couper tes ailes.

- Il te faudra aussi, surement, des câbles de frein à main rallongés, ceux d'origine bridaient la détente AR sur mon XJ.

- Des brides de lames neuves, en effet les brides se serrent au couple et se déforment pendant le serrage, il ne faut donc pas les réutiliser. Tant qu'à faire prend des rallongés, histoire d'avoir la possiblité de faire des mix de packs de lames si besoin. (petite astuce : si tu fais du franchissement, les ecrous des brides ont tendance à se desserrer. Garde tes vieux écrous et remonte les comme ecrous-frein sur les nouvelles brides une fois serrées)

- Renforce la barre de direction. Ou trouves toi une barre complète de ZJ V8 elles sont plus solides. L'origine est merdique. Profites-en pour changer les rotules.

Je pense avoir tout mis...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#7

Message par valJeep »

Bebop a écrit :- Je pense que tu as presque tout, oublie pas des butées rallongées si tu ne veux pas couper tes ailes.
ça dépends su déport des jantes
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#8

Message par Bebop »

ça dépend de combien tu croises surtout ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#9

Message par valJeep »

Bebop a écrit :ça dépend de combien tu croises surtout ;)
la détente max est fixé par les tirants d'origine dans le cas de tristan, donc tu sais d'avance exactement ce que tu croises, ça n'est conditionné que par les butées de pont, si les amortis sont biens choisi ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: rehausse d occaz

#10

Message par Bebop »

il change les tirants si tu lis bien ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre