hercule ou blackstar ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

hercule ou blackstar ?

#1

Message par Pierre-Yves »

j'hésite entre deux profil de pneus.

L'hercules terra trac qui est un mixte mais qui n'as pas une fameuse réputation sur la route :

Image

ou le rechappé blackstar caiman :

Image

Utilisation, pas mal de tout petits trajets pour le boulot, le week end, des virées sur des pistes de l'arrière pays (sec et trés caillouteux) et le reste pour mes gros week end à la montagne. Vous en pensez quoi ? Sachant que je roule aussi particulièrement paisible (je dépasse rarement 3000 trs, et sur autoroute, je suis à 3000 trs soit 120 :D )
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: hercule ou blackstar ?

#2

Message par ponpon213 »

Slt,
Le Tera Trac je l'ai vu en TT et ... pas trop fameux... :( :(

Mais c'était un peu gras comme terrain pas le bourbier, juste un peu 'humide'...

Le Caiman, ben c'est un réchapé... mais il va très bien... un tentinêt bruyant peut-être sur route à partir de 80/90 km/h...

Mais sinon pourquoi tu ne vas pas vers le Black Star Broadway...???

Perso j'en ai monté sur mon Pickup en 31x10.5x15 comme pneus de tous les jours et je les utilise aussi en sortie TT (sauf quand je sais que ça va être vraiment pourri... :D :D :D là j'ai un jeu de Guyane... :idée: )

C'est un bon pneu j'ai pas de problème avec sur route si tu conduis comme tu le dis y a pas de lézard... et off road il est bon sur sec et même dans des 'petits bourbiers'... :cool:

et pour le prix... moins de 70 euros/pce pour les miens...

maintenant côté usure mon père en à des 30x9,5x15 sur son pickup, mais il ne fait que de la route... :~: et à 15000 bornes les avants n'ont pas encore bronchés, les arrières ont perdus 2 mm....

Donc ils dureront bien sur moins longtemps que des BFG... of course... mais bon il sont aussi moins cher .... ;)

Heu c'est toi qui cherchais les déports de jante..non... t'as trouvé ce que tu voulais...?

Tu aurais un filons... :cool: pour un body lift sur Pickup Nissan :D :D :D

Mois ça me démanche... j'ai envie de me lancer... j'ai commencé à ressancer tout ce qui doit être modifié... :( y a pas mal de trucs....

Mais bon par chez nous si tu veux le faire faire t'en a pour 1400 euros... :cry:

Bon bonne soirée et @ +
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: hercule ou blackstar ?

#3

Message par christian 34 »

Nissan pickup a écrit : Sachant que je roule aussi particulièrement paisible (je dépasse rarement 3000 trs, et sur autoroute, je suis à 3000 trs soit 120 :D )
Putain de Me... et pourquoi tu as acheté un Nissan alors ...moi c'est pour rouler à 160 km/h ... la ou il y a de la "hyène" il n'y a pas de plaisir comme dirait Gotlib. Blague à part, 120 sur autoroute, c'est bon t'es classé semi remorques qui descendent en espagne et qui essaient lamentablement de se doubler pendant des heures :lol: heureusement qu'il y a trois voies pour descendre sur Perpignan ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Christian
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: hercule ou blackstar ?

#4

Message par Pierre-Yves »

C'est vrai que 120 c'est pas rapide. Je fais juste des bonnes ( :idée: ) accélérations quand je double. Que veux tu , je suis tombé amoureux de mon 2.5 Di, alors je le preserve :) :D

PS : J'ai calculé qu'avec mes futures 265/70-16, 3000 tours , ça correspondra à 127 km/h . CA VA ETRE GRIIIIISSSSAAANNNT !!!!!!!!!! :D
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: hercule ou blackstar ?

#5

Message par Pierre-Yves »

merci ponpon213 de ton long message.
J'avais vu le brodway. Mais la sculpture ma l'air vraiment typé route. Et aprés chez blackstar, dans cette dimension, il n'y a que le caiman.
Ca va tout de même pas trop mal le brodway en tt alors ?
70 euros ?! En france, je ne les trouve pas avant 90/100 euros... :~:

En effet, c moi qui cherchait le déport. C'est - 22 pour le modèle 2002. C tout bon quoi ;)

En kit body lift, je ne sais pas. Par contre, j'ai vu des kit suspensions entre 1500 euros (ironman +55mm) et 2200 euros (calimini +75mm). Si tu trouves des infos, ca m'intéresse pour mon site sur le pickup :)

Bonne soirée et merci ;)
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: hercule ou blackstar ?

#6

Message par ponpon213 »

Heu... c'est qui ton marchand de peneux... :~:

Le Brodway existe aussi en 265/70/16... il est au même prix .. 70 euros...

C'est fou q'ils soient plus cher en France ... nous on doit les faire venir de France... :~: :~:

Je les achete à Erquelinnes, juste à la frontière, c'est le prix emporté, je les monte et équilibre moi même... j'ai le matos pour... :cool:

Oui il va vraiment bien même en TT grassouillet... la structure est du type route... mais le dessin est profond et bien large, il déboure très bien...

Pour le kit IronMan tu as un site ou une adresse pour de la doc... ça m'intéresse... :cool:

@ +
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: hercule ou blackstar ?

#7

Message par Pierre-Yves »

ouaip, les prix français me décoivent aussi sur ce coup :~: Merci pour les infos

Je te donne l'adresse par mp pour le kit ironman
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: hercule ou blackstar ?

#8

Message par Pierre-Yves »

eric, si tu passes par là, je veux bien ton avis de spécialiste ! :D
Avatar du membre
GrandRaid
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Nogent le Roi (28)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: hercule ou blackstar ?

#9

Message par GrandRaid »

Bonjour,

J'ai eu des hercules Terra trac sur mon Terrano, ils sont tres corrects sur routes si tu les gonfles bien. j'ai fait 95000 Kms avec, jamais fait autant avec un train de pneu...
Ils ne sont pas faits pour le TT a part le sable.

Bon choix...
@+,
GRment,
Philippe
http://patrol.gr.free.fr
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

pour moi

#10

Message par eric def 90 300 dti »

pour moi je suis plus sur un pneu de grande marque car le pick up est un poil particulier en roulage a vide meme avec un train avant plus incisif qu'avant depuis les trains avant independant

donc tu roules donc il faut un pneu qui a une vraie recherche dans la capacite de prendre en charge le vehicule
Donc moi j'equipe les pick up en Pirelli qui est un excellent rapport qualite/prix
tu as le modele AT qui est souple en carcasse pour avoir toujours un bon contact au sol
l'hercule est un poil dur en gomme et en carcasse cela va te donner plus d'effat de derive surtout du train arriere et aussi une perte du train avant plus rapide a cause d'une rigide de flanc qui absorbe pas les transfert de masse
pour le Black c'est un pneu de sprint sur terre , la plus belle preuve ce profil est leader en rallye
mais sur la route il est piegeux car par la hauteur de crampon il a des reaction pas terrible
c'est un pneu terre et il faut le laisser sur la terre
voila donc mon conseil mais en pour finir tu nous donnes le choix en un pneu mixte de marque de seconde serie et un pneu rechape tout terrain
a plus
Image
voila le commentaire de pirelli sur le AT
La technologie de conquête des terrains difficiles Elégance, puissance, souplesse. Les points-clés qui distinguent les véhicules tous terrains modernes et les rendent potentiellement universels. "Scorpion by Pirelli", grâce à la nouvelle formule A/T, constitue l'interface idéale permettant d'utiliser les véhicules en toute sécurité, quelle que soit la difficulté du terrain.

Prestations a 360°

Un dessin spectaculaire et spécialisé de la bande de roulement, pour des excursions épuisantes en tous terrains. Une structure robuste assurant un comportement exceptionnel, même sur route où le confort de conduite et le silence sont appréciables. Le Scorpion A/T est le plus récent symbole de la technologie Pirelli, visant à augmenter le plaisir de conduite sur les véhicules à quatre roues motrices en toute liberté.

DESSIN DE BANDE DE ROULEMENT SYMETRIQUE A LAMELLISATION PROFONDE ET LARGE CANAL CENTRAL
=
EXPULSION IMMEDIATE DE L'EAU ET DE LA BOUE AUGMENTATION DE L'ADHERENCE ET DE LA SENSIBILITE DE CONDUITE HORS ROUTE
Bonnes prestations sur neige (M+S)

Disposition particulière des pavés à l'épaulement.
=
Augmentation tenue latérale et motricité en condition "off road"

Nouveau mélange de bande de roulement et pavés à pas variable.
=
Meilleur confort de conduite et diminution du bruit de roulement.
Code de vitesse "S" = Vitesse élevée dans le segment "tout terrain".
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre