pour moi je suis plus sur un pneu de grande marque car le pick up est un poil particulier en roulage a vide meme avec un train avant plus incisif qu'avant depuis les trains avant independant
donc tu roules donc il faut un pneu qui a une vraie recherche dans la capacite de prendre en charge le vehicule
Donc moi j'equipe les pick up en Pirelli qui est un excellent rapport qualite/prix
tu as le modele AT qui est souple en carcasse pour avoir toujours un bon contact au sol
l'hercule est un poil dur en gomme et en carcasse cela va te donner plus d'effat de derive surtout du train arriere et aussi une perte du train avant plus rapide a cause d'une rigide de flanc qui absorbe pas les transfert de masse
pour le Black c'est un pneu de sprint sur terre , la plus belle preuve ce profil est leader en rallye
mais sur la route il est piegeux car par la hauteur de crampon il a des reaction pas terrible
c'est un pneu terre et il faut le laisser sur la terre
voila donc mon conseil mais en pour finir tu nous donnes le choix en un pneu mixte de marque de seconde serie et un pneu rechape tout terrain
a plus
voila le commentaire de pirelli sur le AT
La technologie de conquête des terrains difficiles Elégance, puissance, souplesse. Les points-clés qui distinguent les véhicules tous terrains modernes et les rendent potentiellement universels. "Scorpion by Pirelli", grâce à la nouvelle formule A/T, constitue l'interface idéale permettant d'utiliser les véhicules en toute sécurité, quelle que soit la difficulté du terrain.
Prestations a 360°
Un dessin spectaculaire et spécialisé de la bande de roulement, pour des excursions épuisantes en tous terrains. Une structure robuste assurant un comportement exceptionnel, même sur route où le confort de conduite et le silence sont appréciables. Le Scorpion A/T est le plus récent symbole de la technologie Pirelli, visant à augmenter le plaisir de conduite sur les véhicules à quatre roues motrices en toute liberté.
DESSIN DE BANDE DE ROULEMENT SYMETRIQUE A LAMELLISATION PROFONDE ET LARGE CANAL CENTRAL
=
EXPULSION IMMEDIATE DE L'EAU ET DE LA BOUE AUGMENTATION DE L'ADHERENCE ET DE LA SENSIBILITE DE CONDUITE HORS ROUTE
Bonnes prestations sur neige (M+S)
Disposition particulière des pavés à l'épaulement.
=
Augmentation tenue latérale et motricité en condition "off road"
Nouveau mélange de bande de roulement et pavés à pas variable.
=
Meilleur confort de conduite et diminution du bruit de roulement.
Code de vitesse "S" = Vitesse élevée dans le segment "tout terrain".