Page 1 sur 6

Arbre à cames

Posté : dim. févr. 23, 2014 6:46 pm
par TaGZ
Salut à tous,
mon sam est déculassé et j'ai un arbre à cames "performance" neuf en stock...
Est-ce que quelqu'un a déjà monté ça histoire d'en savoir un peu plus?

re: Arbre à cames

Posté : dim. févr. 23, 2014 7:51 pm
par dede83
sur un sam :diable: non

re: Arbre à cames

Posté : dim. févr. 23, 2014 8:38 pm
par pat 25
Tu as jamais vu un Sam énervé toi, ca se voit...................... :lol:

re: Arbre à cames

Posté : dim. févr. 23, 2014 8:39 pm
par dede83
pffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Arbre à cames

Posté : dim. févr. 23, 2014 10:29 pm
par jj-a110
je ne connais pas trop les moteur de sam , mais pour avoir pas mal amélioré le rendement d'un L6 bm , je suis un peu surpris qu'ils sortent de AAC pour des moulins comme le 410 ou 413 , ce sont vraiment des moulins à des années lumière de la performance . Il faudrait augmenter le RV ainsi que la cylindrée pour récupérer du couple et que le les angles d'ouverture de ton nouvel AAC n'augmentent pas beaucoup de façon à ne pas décaler trop la plage d'utilisation .
Dans bien des cas , quand le moulin n'est vraiment pas prévu pour, le swap est encore la meilleur solution .
Après il faut trouver le juste milieu entre plaisir et investissement et en préparation ce n'est pas toujours évident , surtout quand la passion est de la partie :D

c'est quoi le diagramme des ton AAC ? et connais tu celui d'origine ? Juste un arbre seul ça ne changera pas grand chose mais à condition qu'il soit adapté cardans le cas contraire , ça marchera moins bien ;)

re: Arbre à cames

Posté : lun. févr. 24, 2014 6:23 am
par TaGZ
Le but de mon post c'est pas "comment qu'y faut que je fait pour avoir des chevaux?" hein :D
Je voudrais juste avoir un retour si quelqu'un a déjà testé! Sinon je vais devoir le faire moi même... :diable:

J'ai très peu d'infos sur l'aac malheureusement mais à priori c'est bien prévu pour un sam!

Pour le swap c'est pas prévu du tout, la grande puissance du 1300 me suffit. C'est plus de la curiosité qu'autre chose vu que j'ai déjà l'aac dans le garage et que j'ai aussi une voiture avec une prépa perso qui marche bien à côté...

re: Arbre à cames

Posté : lun. févr. 24, 2014 7:27 am
par jj-a110
TaGZ a écrit :Le but de mon post c'est pas "comment qu'y faut que je fait pour avoir des chevaux?" hein :D
Je voudrais juste avoir un retour si quelqu'un a déjà testé! Sinon je vais devoir le faire moi même... :diable:

J'ai très peu d'infos sur l'aac malheureusement mais à priori c'est bien prévu pour un sam!

Pour le swap c'est pas prévu du tout, la grande puissance du 1300 me suffit. C'est plus de la curiosité qu'autre chose vu que j'ai déjà l'aac dans le garage et que j'ai aussi une voiture avec une prépa perso qui marche bien à côté...
désolé d'avoir répondu ,
je n'ai surement pas compris l'énoncé du problème :D

c'est cool les fofo 4x4 :lol:

re: Arbre à cames

Posté : lun. févr. 24, 2014 8:15 am
par TaGZ
jj-a110 a écrit :désolé d'avoir répondu ,
je n'ai surement pas compris l'énoncé du problème :D

c'est cool les fofo 4x4 :lol:
Ca ne t'était pas destiné c'était juste pour préciser que je n'était pas en train de lancer un sujet pourri comme on en voit trop souvent sur les forums...
Désolé si tu l'as mal pris je me sens un peu con d'un coup... Surtout que ton commentaire est plutôt constructif!

re: Arbre à cames

Posté : lun. févr. 24, 2014 12:11 pm
par jj-a110
TaGZ a écrit :Ca ne t'était pas destiné c'était juste pour préciser que je n'était pas en train de lancer un sujet pourri comme on en voit trop souvent sur les forums...
Désolé si tu l'as mal pris je me sens un peu con d'un coup... Surtout que ton commentaire est plutôt constructif!
pas de problème :D

re: Arbre à cames

Posté : lun. févr. 24, 2014 12:11 pm
par alexsam
pour faire dans le non scientifique, et juste de visu :

en comparant les 2 AAC, si tu vois que les cames d'un meme cylindre se rapprochent, (grosso modo, que les soupapes adm et ech s'ouvrent presque en meme temps, alors ton moteur sera plus pointu (plus de puissance en haut)

si tu vois que les cames renstent a la meme place mais sont plus "rondes) alors ca augmentera le remplissage donc le couple a moyen regime...

voila pour "l'aspect visuel" ...

mais tiens nous au courant de l'essai :diable: