Conseils achat

Modérateur : valJeep

alainn
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Conseils achat

#1

Message par alainn »

Bonjour a tous et toutes .J'envisage l'achat d'un 4X4 en remplacement de ma vieille compagne de peche et ballade en chemin.Je ne suis ni bourrin ni tenté par le franchissement, mais recherche un véhicule TT capable de m'amener sur les chemins sans me couter un bras en entretien ou en conso.Petit budget,car le véhicule ne devra pas craindre , je me fous des agréments de conforts et je veux un 4X4 pour me ballader peinard.J'ai trouvé dans un garage spécialisé une jeep cherokee de 1990 ,2,1 TD avec 135MK reel(immobilisé 7 ans),1ere main , courroie de distribution ,filtres, vidanges,révision complete,CT, en ordre,garantie de 3mois pont,moteur et boite.Aucuns frais a prévoir et le vendeur a l'air vraiment super serieux(réputation).Bon faut dire que la bouille du cherokee me fait craquer,vraiment craquer.Son prix se situerai autour des 2500 euros. Puis chez un particulier,on me propose un huyndai galloper de 2000 avec 120000 km ,CT ok,pas de frais a prévoir,5000 euros.Vous en pensez quoi ,sachant que le 4X4 ne sera solicité que pour faire 5 ou 6000 bornes par an sur petits trajets,qu'il sera entretenu par un proffessionel et que mon coeur va plus vers le cherokee avec sa bouille d'un autre temps et vendu par un spécialiste.Merci pour vos futures réponses. ;)
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fiumorbu-2b
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#2

Message par fiumorbu-2b »

Perso, les véhicules immobilisé aussi longtemps... J'aime pas trop, on va pas dire que celà leur fait du bien de ne pas tourner, alors pour mois, vaut mieux un "kilometré" avec l'entretiens courant dessus, surtout pour ce que tu va en faire... Un 2,1L avec 2000€ de budget, tu trouvera ton bonheur pour tes 6000kms/ans
;)
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alainn
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#3

Message par alainn »

Merci pour ton avis,mais si le garage spécialisé s'occupe de la remise en route(le moteur etait ouvert et en atelier quand je suis allé le voir),ça craint toujours ou je prends quand mème moins de risque? Le serieux du mec m'a rassuré et il a pas cherché a me forcer la main,bien au contraire.Et puis le cherokee a vraiment pas l'air d'avoir fait du 4X4 ,plutot l'air d'un vehicule de ballade,(le proprio précedent etait un vieux monsieur). J'attends vos avis avec impatience
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tristanlcf
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#4

Message par tristanlcf »

alors un 4x4 entreposé le soucis c'est les durite joint et autre qui seche .

donc tu va te retrouvé avec un truc qui risque de pissé de partout a cause de joint et autre un peut pourrie .

sinon moi je resterais sur le cherok l'autre machin a 5000 euros juste pour faire 6000 milles km a l année sa fait cher l investissement pour si peut de km .
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fiumorbu-2b
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#5

Message par fiumorbu-2b »

tristanlcf a écrit :alors un 4x4 entreposé le soucis c'est les durite joint et autre qui seche .

donc tu va te retrouvé avec un truc qui risque de pissé de partout a cause de joint et autre un peut pourrie .

sinon moi je resterais sur le cherok l'autre machin a 5000 euros juste pour faire 6000 milles km a l année sa fait cher l investissement pour si peut de km .
C'est clair ! Risque d'être plus galère a entretenir et a réparer qu'un ché de 250kms bornes, au moins tu connais ses point "faibles" et réparations à venir !
Qu'un truc entreposé des années, c'est le "bigdil" tout les jours avec ses surprises journalières
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reivax22
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#6

Message par reivax22 »

Un J8S (ce moteur diesel) resté ouvert longtemps :(
Attention c'est un bloc chemisé, donc joint d'embase, théoriquement si le moteur est resté sec et ouvert plus d'un an, à changer comme le joint de culasse.

Si tu persistes à prendre ce Che, lors des 3 mois de garantie t'as plutôt intérêt à lui faire manger du kilomètre pour prévenir tout pépin avant le fin de cette garantie.
;)
alainn
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re: Conseils achat

#7

Message par alainn »

Merci pour vos avis,j'suis de moins en moins rassuré :hein: Mais vu que la peinture est a peu prés nickel et les durites(démontées) que j'ai tatées avait l'air plutot en bon état,je me dis qu'il a surement stagné dans un garage a l'abri,ce qui changerai quand mème la donne ,non? Désolé si j'suis un peu lourdo,mais j'éssaie de trouver des bons points,car si il pissait pas de partout au bout dXtemps je penserai avoir fait une bonne affaire.130000 km....Les cherokkee sur le marché ont quand mème beaucoup plus de bornes et souvent c'est des 2,5L avec le "moteur a embrouille"...J'suis pommé :cry: Pour le hyundai je laisse tombé j'ai eu le vendeur au tel ce matin et il savait mème pas ce qu'était une premiere main,d'ailleurs le vehicule n'en est pas un et aucunes factures d'entretien.....pour 5000 roros c'est pas avec moi qu'il fera affaire..J'attends vos autres avis et merci encore a ceux qui prennent le temps de me répondre.
alainn
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#8

Message par alainn »

J'ajoute aussi que le garage en question est specialisé dans les vehicules TT,de bonne réputation,ce sont eux qui m'ont dit que le véhicule avait été mis a l'arret et je l'ai chopé avant qu'il ne soit restauré et mis a la vente.C'est en demandant ,par hasard.Vous voyez un pro etre capable de vous escroquer de la sorte,car si il sait que tout va peter dans un laps de temps réduit,je vois pas l'interet d'avoir récuperer ce vehicule pour en gratter quelques euros en ayant la garantie d'avoir entuber l'acheteur.C'est quand mème prendre un gros risque pour un garage de bonne réputation..Je l'ai t bien senti,mème si je reste trés méfiant..
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tristanlcf
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#9

Message par tristanlcf »

alors le 2.5 td ou dit le 2.5 L il n y a pas que des embrouille avec se sont des moteurs qui demande de l entretien et surtout ne pas etre brusqué d ou voila pourquoi il on souvent des soucis de culasse

je vient d en voir 1 de 2001 avec 200 milles km moteur soit disant hs avec culasse changer a 150 km et facture a l appui 4000 euros :roll:

et bien le moteur est dans le sac le mec aller faire du boit avec dans la montagne avec plus d un tonne au cul et forcement il tiré dessus comme un ane et le bourrin a laché :D

maintenant il a un pot de fleur :lol:


le mien a 310 mille km de vm j ai jamais rien fait dessus au niveau grosse meca juste entretien normal :D


sinon pour ton 2.1 meme pour avoir dormi a l abri pendant 7 ans c'est juste la peinture que sa protege les joint seche quand meme .

et puis quand tu va remettre tout en route avec certaine pression sa va fuir :D

apres perso je prefaire un bourrin avec 200 mille qui tourne que un de 130 et qui fuit de partout


apres on n ai pas non plus dans le bourrin et il peut tres bien faire se que tu va lui demander sans te causé de soucis .

c'est comme les kinder tu as la suprise quand c'est ouvert :lol:
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Sly33
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#10

Message par Sly33 »

Si le moteur est vraiment bien refait, est seulement à cette condition, tu pars sur une bonne base si il n'a que 130MK.
Mais insiste bien sur les joints, sinon comme le dis reivax22, ça va vite pisser de partout, sans compter sur la flotte et l'huile dans les cylindres.
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
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