Dernier Touquet ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Dernier Touquet ?

Message par Landy »

Mine de rien on ne parles pas du touquet.....ce n'est pas du 4x4 et alors ??

Je viens de lire sur le dernier La Voix du Nord un article dessus, celui de 2005 seras comme prévu mais pas en 2006 car l'action en justice tiens.

Des associations contre je cite le maire "300 000 personnes qui ne sont pas du même avis" qui saboterons une compétition locale à forte valeur de tourisme.

Je penses que les 4x4 devraient être aussi solidaires, non ?
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: Dernier Touquet ?

Message par d3ni5 »

j'ai lu cet article : pas très encourageant :~:
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Dernier Touquet ?

Message par Bidru »

Landy a écrit :Je viens de lire sur le dernier La Voix du Nord un article dessus, celui de 2005 seras comme prévu mais pas en 2006 car l'action en justice tiens.
J'l'ai lu aussi ce matin, cet article... :~:

Et en plus, ils disent que c'est pour 800m de dunes, seulement... :mad:
Bruno
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Je ne comprends pas :?: :
Si l'enduro dégrade les dunes, alors au bout de plusieurs éditions il n'y aura plus de dunes, donc le problème se règle tout seul.

à moins que chaque année, l'enduro du Touquet utilise de nouvelles dunes car celles de l'année d'avant sont trop sacagées.

Séb M
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Image

Voilà le plan du circuit..... ceci attire des 100 aine de milliers de personnes sur deux jours, réunions de tous les motards européens et les passionnés de tout terrain.
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

une épreuve comme celle du touquet attire beaucoup de monde certe, qui produisent quelques (ou beaucoup) de nuisances,
mais ce genre d'épreuve amène un surcroit d'activité économique considérable.

donc de l'argent frais pour la ville et sa région immédiate.

je me souviens d'un petit village du centre de la france qui organisait il y a peu une concentration européenne de Harley Davidson.

certains esprits chagrins (ou verts comme vous voulez) ont décidé de faire interdire cette manifestation.

il fallait voir la gueule des commercants, restaurateurs et hoteliers !!!!

les manifestations sportives ont des inconvénients mais aussi des avantages.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Le directeur de l'organisation de l'Enduro du Touquet, Etienne Lavigne, s'est déclaré surpris samedi par la décision du conseil municipal du Touquet (Pas-de-Calais) de renoncer définitivement à mettre sur pied cette course motos après la 30e édition de l'épreuve en février prochain.

"Ma réaction, c'est la surprise, car je viens de l'apprendre par voie de presse", a déclaré Lavigne, également directeur de l'organisation du rallye-raid Dakar-2005, qui prend fin dimanche dans la capitale sénégalaise.

"J'aurais aimé en être informé, a-t-il ajouté. Je ne suis pas content."

"On va déjà faire l'Enduro 2005, pour lequel nous avons 1000 motards inscrits et pratiquement 300 quads, a-t-il poursuivi. L'événement rassemble chaque année 250.000 spectateurs. C'est une très belle course qui fait partie du patrimoine culturel du Nord-Pas-de-Calais."

Pour expliquer sa décision prise vendredi soir, le conseil municipal a évoqué notamment les "procédures administratives engagées par une ou deux associations (...) aboutissant depuis 3 ans à l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant la Ville du Touquet à renouveler l'évènement".

"Ce n'est pas fini"

L'édition 2004 de l'Enduro du Touquet avait connu une révolution dans son parcours pour éviter une annulation devant le tribunal administratif (TA) de Lille.

L'arrêté préfectoral autorisant l'édition 2002 avait en effet été annulé, un an après la course, par le TA, saisi par l'association France Nature Environnement. Le passage de centaines de motos dans les dunes avait été jugé incompatible avec la protection du milieu naturel par les règlements de l'Union européenne.

"Nous avons beaucoup modifié le tracé pour éviter les réclamations des mouvements écologistes, a précisé Lavigne. Je rappelle qu'on ne passe pratiquement plus dans les dunes. Il reste environ un kilomètre. Ca se passe essentiellement sur la plage et le soir la marée se charge d'effacer les traces des motards."

Le directeur de l'organisation espère cependant "renverser la tendance".

"J'aimerais bien avoir une vraie explication avec Léonce Deprez (le député-maire UMP du Touquet) à mon retour, a-t-il souligné. On peut allier la course d'enduro et les problématiques d'environnement. Les deux choses ne sont pas incompatibles. On a toujours travaillé en concertation avec le ministère de l'Environnement. Pour moi, ce n'est pas fini."

Pourquoi ces associations ont t'elles autant de pouvoir que ça en France ?

Ce sont les SS de notre pays :grr: :grr:
<edit arroser> le terme n'est il pas un peu fort ?
cela reste des associations qui défendent des convictions
on est en accord ou pas avec eux (elles)
mais elles ont la possibilité de s'exprimer et de se battre pour leurs idées
à partir du moment où elles respectent le droit Français
</edit>

Une d'une station balnéraire foutue en l'air des magasins qui vont fermer (50% du CA annuel !!), une ville qui va mourir :grr:
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Landy a écrit :
Le directeur de l'organisation de l'Enduro du Touquet, Etienne Lavigne, s'est déclaré surpris samedi par la décision du conseil municipal du Touquet (Pas-de-Calais) de renoncer définitivement à mettre sur pied cette course motos après la 30e édition de l'épreuve en février prochain.

"Ma réaction, c'est la surprise, car je viens de l'apprendre par voie de presse", a déclaré Lavigne, également directeur de l'organisation du rallye-raid Dakar-2005, qui prend fin dimanche dans la capitale sénégalaise.

"J'aurais aimé en être informé, a-t-il ajouté. Je ne suis pas content."

"On va déjà faire l'Enduro 2005, pour lequel nous avons 1000 motards inscrits et pratiquement 300 quads, a-t-il poursuivi. L'événement rassemble chaque année 250.000 spectateurs. C'est une très belle course qui fait partie du patrimoine culturel du Nord-Pas-de-Calais."

Pour expliquer sa décision prise vendredi soir, le conseil municipal a évoqué notamment les "procédures administratives engagées par une ou deux associations (...) aboutissant depuis 3 ans à l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant la Ville du Touquet à renouveler l'évènement".

"Ce n'est pas fini"

L'édition 2004 de l'Enduro du Touquet avait connu une révolution dans son parcours pour éviter une annulation devant le tribunal administratif (TA) de Lille.

L'arrêté préfectoral autorisant l'édition 2002 avait en effet été annulé, un an après la course, par le TA, saisi par l'association France Nature Environnement. Le passage de centaines de motos dans les dunes avait été jugé incompatible avec la protection du milieu naturel par les règlements de l'Union européenne.

"Nous avons beaucoup modifié le tracé pour éviter les réclamations des mouvements écologistes, a précisé Lavigne. Je rappelle qu'on ne passe pratiquement plus dans les dunes. Il reste environ un kilomètre. Ca se passe essentiellement sur la plage et le soir la marée se charge d'effacer les traces des motards."

Le directeur de l'organisation espère cependant "renverser la tendance".

"J'aimerais bien avoir une vraie explication avec Léonce Deprez (le député-maire UMP du Touquet) à mon retour, a-t-il souligné. On peut allier la course d'enduro et les problématiques d'environnement. Les deux choses ne sont pas incompatibles. On a toujours travaillé en concertation avec le ministère de l'Environnement. Pour moi, ce n'est pas fini."

Pourquoi ces associations ont t'elles autant de pouvoir que ça en France ?

Ce sont les SS de notre pays :grr: :grr:

Une d'une station balnéraire foutue en l'air des magasins qui vont fermer (50% du CA annuel !!), une ville qui va mourir :grr:

oui mais ma plage va être belle

et à mon avis oup ourrait le délocalisé à CANNES vu que c'est pollué las bas par les égouts qui vont en pleine mer :grr:
CLUB LOTUS FRANCE
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

et oui, les écolos préférent s'attaquer à un passage provisoire de motos après lequel la nature reprend ses droit
qu'à des zones bétonnées où la nature ne reprendra jamais ses droits.

Séb M
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Il y a un autre article dans la Voie du Nord ce matin, justement...

Jamais il n'y a le mot "écolo" dans l'article... :grr:
Jamais on ne dit qu'une association ne représentant qu'une poignée de personnes mécontente des dizaines de milliers d'autres :grr:

Certains disent que de la part de Desprez (Maire du Touquet), c'est peut-être un coup de bluff...
Bruno
Répondre