Pb alimention électrique pompe à essence 280 GE
Posté : lun. févr. 17, 2014 9:08 pm
Salut les amis, 
Je reviens tout juste de vacances.

J'ai eu un problème de pompe à essence sur mon 280 GE. Moteur calé peu après le démarrage (heureusement j'ai pas eu le temps d'aller loin
).
Etrange...
Un coup de démarreur : rien. J'insiste un peu : toujours rien (d'habitude il démarre au car de tour). En fait on n'entendait pas le bruit caractéristique de la pompe à essence.
Démontage du blindage et test de l'alimentation électrique avec une lampe témoin et deux bouts de fils (ben oui, on fait avec ce qu'on a
). Rien...
(la pompe est récente, je l'avais remplacé il y a quelques mois).
J'avais pas le schéma électrique avec moi pour investiguer un peu plus. J'ai donc décidé de faire une bidouille infâme pour me dépanner : j'ai débranché la pompe, tiré 2 câbles depuis le tableau de bord, quelques cosses, un interrupteur (genre lampe de chevet
) et hop ! Ça marche !!!!!! 
Maintenant il faut se pencher sur la source de la panne. Je soupçonne le relais de pompe à essence.
Voici une photo du câblage situé sous le tableau de bord à coté de la boite à fusibles :

Est-ce que le relais de pompe à essence est celui que j'ai entouré en rouge ?
Avec le contact mis, j'ai du 12 volts sur la borne du haut et sur la borne de gauche (rien sur la borne de droite ni sur celle du bas). Et rien sans le contact.
Comment est-ce que je peux tester si c'est bien le relais qui est fautif ou si ça vient d'ailleurs ?

Je reviens tout juste de vacances.



J'ai eu un problème de pompe à essence sur mon 280 GE. Moteur calé peu après le démarrage (heureusement j'ai pas eu le temps d'aller loin

Etrange...

Démontage du blindage et test de l'alimentation électrique avec une lampe témoin et deux bouts de fils (ben oui, on fait avec ce qu'on a


J'avais pas le schéma électrique avec moi pour investiguer un peu plus. J'ai donc décidé de faire une bidouille infâme pour me dépanner : j'ai débranché la pompe, tiré 2 câbles depuis le tableau de bord, quelques cosses, un interrupteur (genre lampe de chevet


Maintenant il faut se pencher sur la source de la panne. Je soupçonne le relais de pompe à essence.
Voici une photo du câblage situé sous le tableau de bord à coté de la boite à fusibles :

Est-ce que le relais de pompe à essence est celui que j'ai entouré en rouge ?
Avec le contact mis, j'ai du 12 volts sur la borne du haut et sur la borne de gauche (rien sur la borne de droite ni sur celle du bas). Et rien sans le contact.
Comment est-ce que je peux tester si c'est bien le relais qui est fautif ou si ça vient d'ailleurs ?
