question d'allumage

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
miche-cj3a
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : belgique (liege)
Statut : Hors ligne

question d'allumage

#1

Message par miche-cj3a »

salut a tous et mes meilleurs voeux pour 2005

j'aimarais modifier mon distributeur d'allumage sur mon sj-410 de 1984 pour ne plus joué avec les vis platinnée, avant on pouvais encore touver un kit pour passer en allumage transistorise mes plus possible de trouver. j'aie un distributeur d'une 413 de 1987 quand je compare les deux au niveau du pignon ces les mèmes , dans la revue RTA il ne parle pas si il y as une différence de came, et pour l'avance a dépression se n'est pas un gros problèmes

si quelqu'un a déja fait cette modif , merci pour les renseignements
willys cj2A 1947
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: question d'allumage

#2

Message par Aloïs »

Les vis platinées c'est pas plus mal tu sais : éprouvé, réparable et tout ça alors que le transistorisé il tombe aussi en panne des fois et là ya plus rien a y faire. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à y gagner pour la peine et le cout de la transfo .. si tu te donnes la peine de graisser parfois la came et l'articulation des vis platinées :)

Et puis il y a aussi le respect de l'origine à considérer : comme ton 410 à déjà plus de 20 ans c'est déjà presque un véhicule de collection ;)
Avatar du membre
miche-cj3a
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : belgique (liege)
Statut : Hors ligne

re: question d'allumage

#3

Message par miche-cj3a »

en origine il ne restra plus grand chosse après la restauration de la carosserie je change les ponts par des ponts lj80 (couple conique)la bv par celle d'une lj80 et d'ici 2à3 ans je faits le moteur qui viendra d'une alto 1100cc pour pouvoir tiré mes pneus 750x16
willys cj2A 1947
Répondre