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La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 8:07 pm
par buc63
Cet aprem je redémarre le 4l tourne nikel et quand j'ai voulu mettre un peu de dégivrage :ouin: :ouin: beug total s'es couper plus de batterie rien .

Alors depuis j'ai du jus de temps en temps , sa redemarre bien quand j'en ai d'ailleurs mais tu sens qui y a des micro coupures de jus , je le vois a mon autoradio qui s'éteins ou meme mes voyants sur le coté qui beug un peu (eux ces normal qu'il le soit lave glace,abs)

Le truc qui a donc , y a de petites coupures mais sa m'eteins net le moteur quand je met sur le dégivrage et le pire c'est quand je met la ventilation alors la c'est SYSTEMATIQUE qui s'eteins . Sur la marche arriere aussi il arrive a s'eteindre , je pense surtout qu'y a un beug au chauffage sa a commencer la . Quand il tourne y a un relais qui claque de temps en temps (photo) . Et j'ai pris une petite vidéo pour illustrer ce que je dis .
IMGP2308.jpg


Merci

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 8:58 pm
par tristanlcf
alors la tu va rigolé avec ton bug electrique.

c'est la misere a trouver exactement ..


on va essaye de comprendre ton truc .


quand tu passe ta ventilation il coupe quand tu passe ta marche arriere il coupe .


si tu laisse tourne sans rien touche il coupe ou pas


sinon on dirait que tu manque d intensité quand tu met en marche un truc qui demande pas mal style sur la video quand tu mets juste la ventilation sa fait demarré le compresseur de clim

quand tu met le moteur de ventilation pareil

apres pour la marche arriere je connait pas assez pour te dire pourquoi


mais pour moi tes cable d alim on mal vieillis juste pour info quand j ai eux un peut le meme style sur le 2.5 j ai change les cable d alim de batterie + et -

et plus de soucis "attention je dit pas que c'est sa " et quand j ai denudé les cable d origine du 2.5 il etait plein de vert de gris sous le gainage .d ou la perte d intensité

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:00 pm
par tristanlcf
ton voyant ad lock allume en bas a gauche alors je sais pas si tu sait mais ta un soucis avec ton ABS

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:26 pm
par buc63
tristanlcf a écrit :alors la tu va rigolé avec ton bug electrique.
c'est la misere a trouver exactement ..
on va essaye de comprendre ton truc .
quand tu passe ta ventilation il coupe quand tu passe ta marche arriere il coupe .
si tu laisse tourne sans rien touche il coupe ou pas
sinon on dirait que tu manque d intensité quand tu met en marche un truc qui demande pas mal style sur la video quand tu mets juste la ventilation sa fait demarré le compresseur de clim
quand tu met le moteur de ventilation pareil
apres pour la marche arriere je connait pas assez pour te dire pourquoi
mais pour moi tes cable d alim on mal vieillis juste pour info quand j ai eux un peut le meme style sur le 2.5 j ai change les cable d alim de batterie + et -
et plus de soucis "attention je dit pas que c'est sa " et quand j ai denudé les cable d origine du 2.5 il etait plein de vert de gris sous le gainage .d ou la perte d intensité
La ventilation oui systematique y coupe la marche arriere non pas forcement par contre 1fois sur 2 on va dire

Si je le laisse tourner non il coupe pas mais a qque raté et tiens mal le ralenti

La batterie est NEUVE 0km 80Ah 740A c'est donc pas ça

La clim est supprimé depuis que j'ai fais mon radiateur d'huile et les fils aussi d'ailleurs et sa a beuguer quand j'ai mis le degivrage peut etre un debut d'idée ça

Les cables c'est du gros diametre quand meme :hein:

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:27 pm
par buc63
tristanlcf a écrit :ton voyant ad lock allume en bas a gauche alors je sais pas si tu sait mais ta un soucis avec ton ABS
Oui oui je le dis d'ailleurs ABS supprimé donc c'est pas ça non plus J'ai 3 voyants qui reste allumer lave glace Abs et frein a main

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:33 pm
par tristanlcf
pas facile a trouvé ton histoire .


sinon sa le fait depuis que tu as fait ton branchement electrique de ton ventilo de rad de BVA ?

si oui comment ta fait ton montage alim prise ou relais ou pas ?

si meme tu peut faire un schema pour avoir une idée


se sont juste des piste que je te donne

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:42 pm
par buc63
Non depuis que je l'ai brancher sa n'a pas fais ça je l'avais demarrer 3a 4 fois et rien de tout ça et meme aujourd'hui nikel jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre un peu de ventilation sur le pare brise (buée) et la il s'es couper depuis sa déconne je pense plutot que sa viens de la .

Y dois y avoir un probleme de masse ou un fil qui s'es arracher , une connerie du style le truc je suis nul en electricité , c'est le genre de panne que je redoutais ..... maintenant elle est la :D je vais essayer de faire face :diable:

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:49 pm
par tristanlcf
au cas ou sa marche essai de debranché le fusible qui alimente la ventilation et voit si sa fait toujours pareil .

au moins deja tu aura une piste si sa vient ou pas specialement de la ventil

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:55 pm
par dede83
debit de l alternateur au ralenti a vide puis avec phares et le plus de consommateur de courrant :hein: :hein: :hein:

re: La y a comme un souci !!!

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:55 pm
par buc63
Oui alors j'ai aussi regarder tout les fusibles sans grande conviction vu les symptomes mais tous sont bons .

C'est marquer a coté du fusible lequel c'est ?