La y a comme un souci !!!

Modérateur : valJeep

Répondre
buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La y a comme un souci !!!

Message par buc63 »

Cet aprem je redémarre le 4l tourne nikel et quand j'ai voulu mettre un peu de dégivrage :ouin: :ouin: beug total s'es couper plus de batterie rien .

Alors depuis j'ai du jus de temps en temps , sa redemarre bien quand j'en ai d'ailleurs mais tu sens qui y a des micro coupures de jus , je le vois a mon autoradio qui s'éteins ou meme mes voyants sur le coté qui beug un peu (eux ces normal qu'il le soit lave glace,abs)

Le truc qui a donc , y a de petites coupures mais sa m'eteins net le moteur quand je met sur le dégivrage et le pire c'est quand je met la ventilation alors la c'est SYSTEMATIQUE qui s'eteins . Sur la marche arriere aussi il arrive a s'eteindre , je pense surtout qu'y a un beug au chauffage sa a commencer la . Quand il tourne y a un relais qui claque de temps en temps (photo) . Et j'ai pris une petite vidéo pour illustrer ce que je dis .
IMGP2308.jpg

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: La y a comme un souci !!!

Message par tristanlcf »

alors la tu va rigolé avec ton bug electrique.

c'est la misere a trouver exactement ..

on va essaye de comprendre ton truc .

quand tu passe ta ventilation il coupe quand tu passe ta marche arriere il coupe .

si tu laisse tourne sans rien touche il coupe ou pas

sinon on dirait que tu manque d intensité quand tu met en marche un truc qui demande pas mal style sur la video quand tu mets juste la ventilation sa fait demarré le compresseur de clim

quand tu met le moteur de ventilation pareil

apres pour la marche arriere je connait pas assez pour te dire pourquoi

mais pour moi tes cable d alim on mal vieillis juste pour info quand j ai eux un peut le meme style sur le 2.5 j ai change les cable d alim de batterie + et -

et plus de soucis "attention je dit pas que c'est sa " et quand j ai denudé les cable d origine du 2.5 il etait plein de vert de gris sous le gainage .d ou la perte d intensité
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ton voyant ad lock allume en bas a gauche alors je sais pas si tu sait mais ta un soucis avec ton ABS
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :alors la tu va rigolé avec ton bug electrique.
c'est la misere a trouver exactement ..
on va essaye de comprendre ton truc .
quand tu passe ta ventilation il coupe quand tu passe ta marche arriere il coupe .
si tu laisse tourne sans rien touche il coupe ou pas
sinon on dirait que tu manque d intensité quand tu met en marche un truc qui demande pas mal style sur la video quand tu mets juste la ventilation sa fait demarré le compresseur de clim
quand tu met le moteur de ventilation pareil
apres pour la marche arriere je connait pas assez pour te dire pourquoi
mais pour moi tes cable d alim on mal vieillis juste pour info quand j ai eux un peut le meme style sur le 2.5 j ai change les cable d alim de batterie + et -
et plus de soucis "attention je dit pas que c'est sa " et quand j ai denudé les cable d origine du 2.5 il etait plein de vert de gris sous le gainage .d ou la perte d intensité
La ventilation oui systematique y coupe la marche arriere non pas forcement par contre 1fois sur 2 on va dire

Si je le laisse tourner non il coupe pas mais a qque raté et tiens mal le ralenti

La batterie est NEUVE 0km 80Ah 740A c'est donc pas ça

La clim est supprimé depuis que j'ai fais mon radiateur d'huile et les fils aussi d'ailleurs et sa a beuguer quand j'ai mis le degivrage peut etre un debut d'idée ça

Les cables c'est du gros diametre quand meme :hein:
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :ton voyant ad lock allume en bas a gauche alors je sais pas si tu sait mais ta un soucis avec ton ABS
Oui oui je le dis d'ailleurs ABS supprimé donc c'est pas ça non plus J'ai 3 voyants qui reste allumer lave glace Abs et frein a main
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pas facile a trouvé ton histoire .

sinon sa le fait depuis que tu as fait ton branchement electrique de ton ventilo de rad de BVA ?

si oui comment ta fait ton montage alim prise ou relais ou pas ?

si meme tu peut faire un schema pour avoir une idée

se sont juste des piste que je te donne
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Non depuis que je l'ai brancher sa n'a pas fais ça je l'avais demarrer 3a 4 fois et rien de tout ça et meme aujourd'hui nikel jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre un peu de ventilation sur le pare brise (buée) et la il s'es couper depuis sa déconne je pense plutot que sa viens de la .

Y dois y avoir un probleme de masse ou un fil qui s'es arracher , une connerie du style le truc je suis nul en electricité , c'est le genre de panne que je redoutais ..... maintenant elle est la :D je vais essayer de faire face :diable:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

au cas ou sa marche essai de debranché le fusible qui alimente la ventilation et voit si sa fait toujours pareil .

au moins deja tu aura une piste si sa vient ou pas specialement de la ventil
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

debit de l alternateur au ralenti a vide puis avec phares et le plus de consommateur de courrant :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Oui alors j'ai aussi regarder tout les fusibles sans grande conviction vu les symptomes mais tous sont bons .

C'est marquer a coté du fusible lequel c'est ?
Répondre