mich07 a écrit :Pas assez doué pour t'aider, par contre je veux bien que tu me dises les symptômes d'un volant moteur fatigué? Merki
Le volant moteur bi-masse encaisse les vibrations des moteurs diesel et supporte mal les accélérations vives et les conduites en sous-régime.
Les symptômes sont les vibrations excessives au ralenti et disparaissent quand on accélère légèrement ou on met la clim. Fortes secousses au démarrage ou à l'arrêt du moteur avec un petit bruit aïgu.
Test : Moteur tournant, portière ouverte à amplitude complète, si celle-ci tremble comme un Caterpillar D11 de 935 ch c'est que le volant moteur n'est pas en super forme
J'ai vu des cas où le volant moteur casse à moins de 80000km, c'est souvent le cas des 307 et Picasso qui font beaucoup de petits trajets et de la ville. Il y en a d'autres qui font quasiment que de la route à régimes stabilisés et qui mènent leur volant moteur à plus de 400000km...
Mon Front avec 250000km (60% ville + 40% route). Je commence à ressentir le besoin de changer le volant moteur car je n'ai pas envie de flinguer la boîte et le vilebrequin
700€ la
réfection du volant moteur, ça fait un sacré budget quand même
J'ai entendu dire qu'il existe des SUV modernes avec 2 volants moteur ou un volant moteur tri-masse...

J'imagine le prix des pièces détachées