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Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 8:43 pm
par vincent sch
Salut à tous
J'envisage de monter ce type de disques à l'avant de mon T2 3L revisité
https://www.rockauto.com/catalog/morein ... cc=1211948
Je pensais prendre des plaquettes céramiques avec ce type de matériel
Est ce vraiment mieux que le freinage standard ? Est ce adapté pour nos véhicules ou n'est ce que du tuning ou a réserver à des véhicules qui évoluent à des vitesses bien plus élevées que nos véhicules.
A plus
Vincent
re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 8:49 pm
par zounours63
Céramique?

ça va pas être top, faut taper très fort dedans pour que ça soit optimal à ma connaissance
Pourquoi pas des disques ebc avec des plaquettes green voir des red

Ça existe pas pour ta charrette?
re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:09 pm
par vincent sch
Peux tu m'en dire un peu plus sur les disques ebc et ces plaquettes que tu me proposes? Je n'y connais rien en disques et plaquettes

re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:16 pm
par didi
ben oui, la céramique ça marche que quand c'est bien chaud.
c'est pour ça qu'ils te refont les dents avec ça d'ailleurs
pis pour les plaquettes, c'est comme les pneus, plus c'est mou, plus ça agrippe
tiens, d'ailleurs, le perçage des disques, ça ne sert pas à l'évacuation de la flotte, mais pour des disques en fonte, ça limite les amorces de rupture dues au froid/chaud/froid. J'ai lu un truc je sais pu où, mais on doit pouvoir trouver avec google ou le renard

re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:33 pm
par zounours63
vincent sch a écrit :Peux tu m'en dire un peu plus sur les disques ebc et ces plaquettes que tu me proposes? Je n'y connais rien en disques et plaquettes
Green, ce sont des plaquettes standard améliorées
Red, ce sont des "sports" plus tendres
Ebc est une référence dans les sportives japonaises
Ça existe pour le t2 :
http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=92595
Et plaquette :
http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=109498
Après faudrait cumuler avec des durit aviation qui évitent leur déformation qd sous pression (mais suis pas sur que ces durites passent le CT, à vérifier car le contrôleur ne peut plus voir k'état du flexible vu qu'il est caché sous une gaine d'alu), & meilleur "touché" de pédales
C'est ce que j"avais à L'époque sur ma prélude 2.2
re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:37 pm
par Olivier S.
zounours63 a écrit :...
à vérifier car le contrôleur ne peut plus voir k'état du flexible vu qu'il est caché sous une gaine d'alu
...
Jamais eu une remarque sur les voitures "d'avant que j'avais"

re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:44 pm
par vincent sch
J'espère ne pas avoir ce genre de remarque parce que j'ai équipé le T2 avec ce genre de flexibles
Merci pour les infos sur les disques et plaquettes. Je vais regarder cela de suite.

re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:52 pm
par zounours63
Olivier S. a écrit :Jamais eu une remarque sur les voitures "d'avant que j'avais"
Avant

re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 10:26 pm
par Piero83
didi a écrit :ben oui, la céramique ça marche que quand c'est bien chaud.
c'est pour ça qu'ils te refont les dents avec ça d'ailleurs
pis pour les plaquettes, c'est comme les pneus, plus c'est mou, plus ça agrippe
tiens, d'ailleurs, le perçage des disques, ça ne sert pas à l'évacuation de la flotte, mais pour des disques en fonte, ça limite les amorces de rupture dues au froid/chaud/froid. J'ai lu un truc je sais pu où, mais on doit pouvoir trouver avec google ou le renard
voui, je confirme, les perçages sont là pour absorber les contraintes thermiques.....
re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?
Posté : mer. févr. 05, 2014 10:29 pm
par Piero83
vincent sch a écrit :J'espère ne pas avoir ce genre de remarque parce que j'ai équipé le T2 avec ce genre de flexibles
Merci pour les infos sur les disques et plaquettes. Je vais regarder cela de suite.
je pense que pour les flexibles, une facture d'achat pour les dater pourrais faire l'affaire....si tu tombes sur un contrôleur pointilleux non ?
Je n'ai jamais vu de remarques concernant le CT à propos de ce type de flexibles de freins...