Disques de frein . Est ce bien ou pas ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Disques de frein . Est ce bien ou pas ?

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'envisage de monter ce type de disques à l'avant de mon T2 3L revisité

https://www.rockauto.com/catalog/morein ... cc=1211948

Je pensais prendre des plaquettes céramiques avec ce type de matériel

Est ce vraiment mieux que le freinage standard ? Est ce adapté pour nos véhicules ou n'est ce que du tuning ou a réserver à des véhicules qui évoluent à des vitesses bien plus élevées que nos véhicules. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zounours63
Modérateur

re: Disques de frein . Est ce bien ou pas ?

Message par zounours63 »

Céramique? :lol: ça va pas être top, faut taper très fort dedans pour que ça soit optimal à ma connaissance

Pourquoi pas des disques ebc avec des plaquettes green voir des red :hein:
Ça existe pas pour ta charrette?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
vincent sch
Modérateur

Peux tu m'en dire un peu plus sur les disques ebc et ces plaquettes que tu me proposes? Je n'y connais rien en disques et plaquettes :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben oui, la céramique ça marche que quand c'est bien chaud.

c'est pour ça qu'ils te refont les dents avec ça d'ailleurs :hein:

pis pour les plaquettes, c'est comme les pneus, plus c'est mou, plus ça agrippe ;)

tiens, d'ailleurs, le perçage des disques, ça ne sert pas à l'évacuation de la flotte, mais pour des disques en fonte, ça limite les amorces de rupture dues au froid/chaud/froid. J'ai lu un truc je sais pu où, mais on doit pouvoir trouver avec google ou le renard ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

vincent sch a écrit :Peux tu m'en dire un peu plus sur les disques ebc et ces plaquettes que tu me proposes? Je n'y connais rien en disques et plaquettes :~:
Green, ce sont des plaquettes standard améliorées
Red, ce sont des "sports" plus tendres

Ebc est une référence dans les sportives japonaises

Ça existe pour le t2 : http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=92595
Et plaquette : http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=109498

Après faudrait cumuler avec des durit aviation qui évitent leur déformation qd sous pression (mais suis pas sur que ces durites passent le CT, à vérifier car le contrôleur ne peut plus voir k'état du flexible vu qu'il est caché sous une gaine d'alu), & meilleur "touché" de pédales

C'est ce que j"avais à L'époque sur ma prélude 2.2

ImageImageImage Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

zounours63 a écrit :...
à vérifier car le contrôleur ne peut plus voir k'état du flexible vu qu'il est caché sous une gaine d'alu
...
Jamais eu une remarque sur les voitures "d'avant que j'avais" ;)
vincent sch
Modérateur

J'espère ne pas avoir ce genre de remarque parce que j'ai équipé le T2 avec ce genre de flexibles :(

Merci pour les infos sur les disques et plaquettes. Je vais regarder cela de suite. :)
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Olivier S. a écrit :Jamais eu une remarque sur les voitures "d'avant que j'avais" ;)
Avant ;)

ImageImageImage Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

didi a écrit :ben oui, la céramique ça marche que quand c'est bien chaud.

c'est pour ça qu'ils te refont les dents avec ça d'ailleurs :hein:

pis pour les plaquettes, c'est comme les pneus, plus c'est mou, plus ça agrippe ;)

tiens, d'ailleurs, le perçage des disques, ça ne sert pas à l'évacuation de la flotte, mais pour des disques en fonte, ça limite les amorces de rupture dues au froid/chaud/froid. J'ai lu un truc je sais pu où, mais on doit pouvoir trouver avec google ou le renard ;)
voui, je confirme, les perçages sont là pour absorber les contraintes thermiques.....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :J'espère ne pas avoir ce genre de remarque parce que j'ai équipé le T2 avec ce genre de flexibles :(

Merci pour les infos sur les disques et plaquettes. Je vais regarder cela de suite. :)
je pense que pour les flexibles, une facture d'achat pour les dater pourrais faire l'affaire....si tu tombes sur un contrôleur pointilleux non ?
Je n'ai jamais vu de remarques concernant le CT à propos de ce type de flexibles de freins...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre