Problème d'utilisation des tarauds: Comment faites vous ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Problème d'utilisation des tarauds: Comment faites vous ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Comment faites vous pour utiliser des tarauds avec porte tarauds manuel dans des zones exigües ou l’utilisation du porte taraud manuel avec ses deux longues poignées ne passe pas ? :ouin:

J’ai essayé en déposant un des deux bras mais c’est pénible surtout lorsqu’on ne peut pas faire plus d’un quart de tour.

J’ai essayé en montant le taraud sur une perceuse mais le mandrin ne permet pas un serrage suffisant pour empêcher le taraud de tourner dans le mandrin lorsque celui-ci commence à opposer une certaine résistance.

J’ai essayé de prendre le carré du taraud dans le mandrin 3 broche mais ce n’est jamais correctement centré.

N’existe-t-il pas une solution pour l’utilisation de tarauds dans des zones ou il y a peu de place ? Tous les tarauds que j’ai vu ont un carré à l’arrière et ce carré est fonction de la taille du taraud.

Est-ce que les tarauds pour perceuse ont une fixation différente ?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Scall21
Quatre-Quatreux

re: Problème d'utilisation des tarauds: Comment faites vous ?

Message par Scall21 »

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

j'arrive a les monter sur un mandrin 3 dents, mais il faut bien le mettre pour que ca tombe juste.

sinon, tu peux utiliser une simple cle plate 6 ou 7... ;)
vincent sch
Modérateur

Scall21 a écrit :Bonjour
J'utilise celui- ci : http://www.oc-pro.fr/occidis2/Article/P ... this.aspx?
Ah mais bien sûr, j'avais vu cela, mais pas dans mes boites de tarauds. Je vais essayer de trouver cela en pièce détachée. :clap:

Merci
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

visseuse deviseuse sans fil

quant ça force il est temps de revenir en arrière pour casser les copeaux :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :visseuse deviseuse sans fil

quant ça force il est temps de revenir en arrière pour casser les copeaux :devil:
C'est ce que je fais, mais le mandrin 3 broches ne tient vraiment pas fermement les tarauds. Ca glisse rapidement. :~: Mais peut être qu'il est temps que je remplace les mandrins. :hein:
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Scall21 a écrit :Bonjour
J'utilise celui- ci : http://www.oc-pro.fr/occidis2/Article/P ... this.aspx?
Salut à vous tous,

J'utilise aussi ces tournes à gauche, 2 tailles différentes :cool: , mais quand tu te trouves dans un endroit où ils ne peuvent pas passer, j'utilise une clef à molette que tu retournes à chaque passage du carré pour avoir plus de débattement!

Si tu peux passer la perceuse alors tu n'es pas dans un endroit exigu!! :no: :hein:

Sinon, lorsque j'ai des taraudages en série j'utilise ce genre de porte taraud : http://www.outillage-metal.com/appareil ... 1.htm#efem
c'est un vieil outil mais qu'est-ce que c’est bien!! :)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

il existe des tournes a gauche a cliquet ................. ;)
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

slt, ce que fait, c'est que je recherche un écrou de dont le Ø int et plus petit que le carré du taraud et je l'enfonce à force, ou tu ajuste l'écrou à la lime carré.
vincent sch
Modérateur

vauban.59 a écrit :slt, ce que fait, c'est que je recherche un écrou de dont le Ø int et plus petit que le carré du taraud et je l'enfonce à force, ou tu ajuste l'écrou à la lime carré.
Salut

Ah ça ce n'est pas con du tout. Simple et permet l'utilisation de clés à cliquets ou de visseuse avec embouts de la taille hexagonale qui va bien. Et j'ai cela en stock.

Merci pour l'idée. :clap:

A plus

Vincent
Image
Répondre