C'est peut etre mieux ici

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
le_touffu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

C'est peut etre mieux ici

Message par le_touffu »

Salut à tous,

je viens de poster ce message sur le forume mecanique général, mais peut être qu'il sera mieux ici, vers ses cousins toyota ;-)

J'ai deux petites questions à soumettre à vos avis d'experts...

Tout d'abord, la voiture : toyota hilux simple cabine LN65 de 1985 (verte... http://estacade.maleo.net/_raf/media/toyota.jpg)

Le premier problème que j'ai constaté, se situe au niveau de l'entrainement du moteur.. je m'explique. Par exemple, quand je suis en quatrième à 70, 80 km/h dans une montée et que je veux accélérer, le fonctionnement normal voudrait que, soit le moteur est assez puissant et j'accélère, sois il manque de puissance et j'aurai beau accélérer, il ne se passera rien. Or, lorsque le cas se présente, j'entends le régime du moteur qui monte, mais la vitesse ne change pas, le moteur "patine"...
Qu'en pensez vous, d'où cela peut il venir ? des disques d'embrayages, d'une courroie quelconque (je n'y connais pas grand chose... Pleurer )

Le second soucis est apparu assez récement, et est tout aussi gênant que le premier.. Il concerne l'accélérateur. Exemple : je suis en 3 et j'arrète d'appuyer sur le champignon, soit pour débrayer, soit pour décélérer, et là, le moteur à un temps de latence avant de baisser de régime. La pédale d'accélérateur remonte, mais le moteur attends parfois une ou deux seconde avant de descendre... c'est gênant...

Voilà, mon 4X4 et moi vous remercions d'avance pour vos avis et conseils, et encore une fois meilleurs voeux à tous.

A ++
raf
sellig
Quatre-Quatreux

re: C'est peut etre mieux ici

Message par sellig »

faudrait dans un 1er temps ecrire combien de kms il a et dans quel etat il est,ton hilux(entretien,usage....)
pour le 1er probleme,verifie la garde a l'embrayage,c'est a dire calculer decombien de cms la pedale s'enfonce avant qu'elle ne devienne plus dure(en general,c'est +-5cms)
si c'est moins,soit l'embrayage est mort ,soit il faut regler la course(je sais pas si faisable sur hilux because je ne connais pas bien)
il peut aussi y avoir de l'huile qui suinte et tombe dans la cloche d'embrayage mais la pour verifier???
tout depend aussi combien de kms a l'engin et l'usage qui en a été fait
quand au regime moteur,accelere le moteur en agissant directement sur la pompe et si le regime redescend normalement ,graisse ton cable d'accelerateur.
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
le_touffu
Quatre-Quatreux

Message par le_touffu »

il a 160 000km. Quant à l'usage qui en a été fait, le précédant propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas fait de 4X4 et qu'il était "soigneux"...
Merci pour ces renseignements
jc57
Quatre-Quatreux

Message par jc57 »

j'ai eu el meme truc sur mon LJ 70 c'etait simplement l'embrayage foutu en + avec 160000 kms y a de fortes chances que ce soit ça
si t'es pas sur fais le voir par un mécano
Répondre