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besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : mer. janv. 12, 2005 11:43 pm
par tonton marcel
Bonsoir,
Je voudrais changer de 4x4 (actuellement vieux patrol) et je souhaiterais inverstir dans du neuf et surtout acheter un pick up double cab.
Je n'ai pas de budget précis mais je cherche un pick up de bonne qualité (un peu de confort :idée: , double cab (je me repète), consommation correct, capacité à faire du 4x4 (j'en fait pas mal) et qui tienne la route !!
J'ai des vu sur le dernier Ford ranger double cab xl mais il parait qu'il tient pas la route et que la consommation est sympa !
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance[/quote]

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : jeu. janv. 13, 2005 8:58 am
par Choucroute

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : jeu. janv. 13, 2005 2:38 pm
par dourouni
La tu as le choix: :)

Mitsu L200
Nissan Navara
Ford Ranger
Toyota Hilux (avec le nouveau moteur D4D et la nouvelle face AV http://www.toyota.fr/showroom/hilux/
Mazda B 2500
Land 110
Land 130

plein d'americains (Ford F 150 250 350, Dodge Ram etc.)

Vu que tu recherche du neuf, le mieux est que tu les essaie et que tu te fasse ton idee selon tes gouts et tes besoins.

Bonne recherche

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : jeu. janv. 13, 2005 4:26 pm
par Rangertom
Perso je roule ...... en Ranger (Cabine Extra Cab) :D et j'en suis super content.

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Mais effectivement, sur route mouillée et la benne vide il a un comportement de propulsion (logique) donc il vaut mieux y aller cool. :glouglou:
Sinon en consommation il faut compter 10L en roulant tranquille (aux limitations quoi :D ) et plutôt 12L dès qu'on force le rythme :grr:

Pour l'usage que j'en fais : voiture de boulot donc 30000kms par an de route + charger les VTT de descente le weekend + usage sur piste pendant les vacances c'est un excellent compromis :idée:

Pour vraiment être honnête, un train de pneus 100% routiers un poil plus larges et en 17' serait parfait pour les déplacements routiers avec en réserve le train de mixtes d'origine en 15' sur jantes tôles pour les vacances.

Niveau finition, rien à redire, c'est du Mazda rebargé Ford donc aucun soucis pour le moment dans l'habitacle, seule l'insonorisation pourrait être plus poussée et SURTOUT l'étanchéité de ce XXXXX de XXXX de hardtop qui était offert d'origine et qui prend l'eau de tout part (affaires fragiles à éviter dans la benne par temps de pluie) :fire:

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : ven. janv. 14, 2005 12:40 am
par titoopiloo
chaque véhicule a ses qualités et ses défauts ;)
perso pour moi c'est le L200, avec un carryboy G550 (qui ne fuit pas :D )
moteur 2.5td 115 cv puissance correcte) 10l/100 en conduite normale( pas comme un bourrin ), insonorisation pas top non plus ! mais franchement la ligne est superbe !
en TT je pense qu'avec des mud ça doit être terrible :idée:
mais attention à la tenue de route (plusieurs travers en sortie de giratoires :~: )
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sinon le hi lux: pas puissant, fiabilité du moteur, peu d'équipement, faible consommation (environ 8 à 9 l/100)
nissan up : 130 cv conso raisonnable, bien fini ( il fait moins utilitaire qu'un L200)

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : ven. janv. 14, 2005 5:12 pm
par youri89
Avec de trouver le dangel, j'avais regardé les PU, car dans les mushers, on a majoritairement des PU ou des fourgons et voila les conclusions de ce que j'ai essayé (Hilux 2ème génération, L200 de base, Def 130, Mazda, Nissan King-Cab 2ème génération):

Surtout TT : Defender 130 double cab ou Hilux Double cab (les forestiers ont tous ça chez nous). Par contre, sur route, ça se traine et tu te casses le c***l.
Benne la plus longue : L200 ou les 4x4 américains mais alors la conso :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Confort routier : Mazda ou Ford (un peu trop joli pour le TT)
Nissan : mon voisin en a eu un et avec du poids dans la benne, il était très confortable sur route. Sur neige non problem avec les précautions d'usage. Conso : 12l/100 avec la caisse sur la benne (prise aux vents).

Perso, j'avais choisi le L200 car il était assez rustique en conception, il avait un différentiel arrière limité, la plus grande benne des PU courants en France, un moteur assez puissant.
Certains disent qu'en TT, il est pas terrible mais le copain qui en a un n'est jamais resté en rade en montagne (il fait pas du franchissement mais juste du chemin forestier ou de la neige). Il y a que l'Hilux ou le def 130 qui allait plus loin que lui.

Par contre au niveau tenue de route, avec la benne à vide, c'est des vraies savonnettes. (avec une palme à l'Hilux 2ème génération)

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : ven. janv. 14, 2005 5:31 pm
par christian.styling
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exsite aussi avec une benne plus longue :
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il est BEAU Image
c'est un vrai Pur & Dur prévu pour un usage TT hard
sur route sa transmission permanente assure la sécurité

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : ven. janv. 14, 2005 11:03 pm
par Teträm
http://www.pick-up-nissan.be

Le Nissan est le moins utilitaire. Il est juste plus beau (question de gout) et a un moteur plus confortable que les autres.
Ces autres d'ailleurs doivent proposer d'ici peu des réponses à Nissan (concurrence oblige) :idée: .

Je te conseille de lire le site de PY et le mien (cfr ci-dessus) pour te faie une idée du PU Nissan.

Pour les autres, je ne sais pas si il y a des sites (je suppose que oui! :D ).

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : ven. janv. 14, 2005 11:28 pm
par Flo
vous oubliez l'isuzu d-max...
Et je crois qu'on a la liste complète des meilleurs PU du marché... :idée:
Bon courage pour le choix, à mon avis, essayes-en le + possible avant de te décider, certains sont vraiment différents des autres...

Re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Posté : sam. janv. 15, 2005 12:10 am
par j2m
tonton marcel a écrit : ....... et qui tienne la route !!
J'ai des vu sur le dernier Ford ranger double cab xl mais il parait qu'il tient pas la route .......!
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance
Salut,
J'ai un Toy Hilux et je suis en 4 presque tout le temps dés que c'est gras ou mouillé donc pas de problème de tenue de route, évidemment, en 2, les ronds-points mouillés se négocient comme avec une R8, tout en travers :lol: :lol:

@+
j2m