Avec de trouver le dangel, j'avais regardé les PU, car dans les mushers, on a majoritairement des PU ou des fourgons et voila les conclusions de ce que j'ai essayé (Hilux 2ème génération, L200 de base, Def 130, Mazda, Nissan King-Cab 2ème génération):
Surtout TT : Defender 130 double cab ou Hilux Double cab (les forestiers ont tous ça chez nous). Par contre, sur route, ça se traine et tu te casses le c***l.
Benne la plus longue : L200 ou les 4x4 américains mais alors la conso
Confort routier : Mazda ou Ford (un peu trop joli pour le TT)
Nissan : mon voisin en a eu un et avec du poids dans la benne, il était très confortable sur route. Sur neige non problem avec les précautions d'usage. Conso : 12l/100 avec la caisse sur la benne (prise aux vents).
Perso, j'avais choisi le L200 car il était assez rustique en conception, il avait un différentiel arrière limité, la plus grande benne des PU courants en France, un moteur assez puissant.
Certains disent qu'en TT, il est pas terrible mais le copain qui en a un n'est jamais resté en rade en montagne (il fait pas du franchissement mais juste du chemin forestier ou de la neige). Il y a que l'Hilux ou le def 130 qui allait plus loin que lui.
Par contre au niveau tenue de route, avec la benne à vide, c'est des vraies savonnettes. (avec une palme à l'Hilux 2ème génération)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC