[Chauffage et climatisation] chauffage habitacle T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MALTAVI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chauffage habitacle T2

Message par MALTAVI »

Bonsoir a tous

Je écris rarement par contre je vous lis énormément (plus de 15 abonnements)
Les caractéristiques du véhicule se trouvent dans la signature.(T2 de94 modèle wilston 100cv)

J’ai un problème de chauffage de l’habitacle. J’ai les quatre vitesses de ventilations mais avec de l’air froid. :devil:

1 question
J’ai vérifiez les fusibles de l’habitacle ils sont tous bon visuellement ???? :~: il n’y en as pas dédié au chauffage mais a la ventilation ???:cry :( 6-7-8?????)(je les est tous fait)
cache_10.jpg
voici photo de porte des fusibles
J’ai vérifiez le boitier fusible moteur la rien ne m’inspire donc j’ai refermez. Évidement je ne retrouve pas ma revue dans mon b….. :devil: :devil: :devil: :devil:

Donc après avoir fait une recherche sur le site je trouve des sujets semblables.
vue_d_10.jpg
Donc je démonte la boite a gant .je démonte le ventilateur le nettoie puis le remonte.
resist13.jpg
emplac10.jpg
l image a pivoter :devil: :diable: :diable:
vieilles resistance:
resist10.jpg
resist11.jpg
nouvelle resistance
boite_10.jpg
resist12.jpg
Puis après je démonte la résistance elle est un peu noirci, là je me dis ta trouvez !!!!!ps quand on débranche la résistance on a plus de vitesse 1-2-3- seul la quatre fonctionne mais ça je l’ai lu sur un autre sujet (facile). je commande chez Nissan une nouvelle résistance je la remonte et la toujours pas de chaleur !!!!! :diable: :diable: :diable:

2 question
Sur le bloc « chauffage clim » ou se trouve cette résistance ils y a un branchement électrique y a-t-il une sonde ??
sonde10.jpg
la l image a pivoter normalement c est sur le dessus. :devil: :devil: :devil:

3 question
Faut-il démonter aussi la commande du chauffage ?
facade10.jpg
Là je sèche ?

si vous avez d autres piste ou un schéma explicatif ou la page de la revue tech.qui correspond
merci d avance

ps: vous êtes très fort mes voisins me regarde d un air bizarre je fait de la mécanique avec un appareil photo!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN TERRANO 2 LONG 1994 SERIE WILSON 1 TRAIN PNEUS 215 75 R15 BF GOOD 1 TRAIN PNEUS 235 75 R15
le 02/02/2014 200.000km
nico73
Quatre-Quatreux

re: chauffage habitacle T2

Message par nico73 »

Salut,

Et ton thermostat? :hein:
Si pas ça regarde si en bougeant tes tirettes (air chaud froid, ventilation parebrise pied tête) si tes commandes fonctionnent. Une fois, j'avais une commande de tordu.

A plus

Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
FRANCK G
Quatre-Quatreux

Message par FRANCK G »

Bonjour,

en effet si tu as la ventilation qui fonctionne ,il faut plutôt voir du côté du calorstat ,de la commande air froid/chaud , et même du côté su radiateur de chauffage qui pourrait être entartré....
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

déjà si y'a de l'eau ->[] :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

Bonjour à tous

Je réponds a moitib j’allais te chambrer un peu car il m’arrive quand même de soulever le capot de mon t2. Dans le vase niquel et puis j’ouvre le radiateur et la stupeur pas eau :devil: :devil: :devil: je m’entend j’ai rajouter 3 litres a peu près .donc là je dis respect :clap: mais j’aime pas ça . :diable:

Quand j’ai remis du liquide de refroidissement tenu accélérer pour chasser le bulle 10 min j’avais de l’air chaud puis quand j’ai laissé au ralenti de nouveau un air tiède ??????? Baisse de chaleur :malade:

Pour répondre franck g suivant ce que dit dede j’essaye de changer mon liquide refroidissement régulièrement (en trois ans deux fois ??) donc changé en juin. Coup de jet eau dans radiateur les deux grosses durites + l’eau du moteur donc là je pense être clin. :D

Pour le calorstat et la pompe à eau change il y a 3 ans ou 50000km . je me rappelle pas la quelle j’ai mis car il y a deux températures. Si changement la quelle me conseillez-vous sachant qu’il ne chauffe pas beaucoup tout au long de l’année aiguille au milieu ou 1/3.

Pour la commande air chaud je la démonte samedi pour voir si défectueuse ??? vi moi aussi je coupe du bois (j’ai jamais vue autant personne sur ce site faire du bois ou chasseur !!! :lol: :roll :)

Par contre nico 73 tu parles de thermostat ou se trouve-t-il ????? n est ce pas la photo que j’ai pris au-dessus de la façade de commande ????

quelques questions reste pour moi sans réponse la résistance de l’habitacle sert a quoi ??en la touchant quand elle est en place j’ai pas l’impression quelle chauffe :no: :no:
y a-t-il une sonde a l’intérieur? que font les sondes a cote du calorstat? Je n’ai pas fait de photo mais je peux dès demain

Merci à vous trois pour ces pistes d'exploration ce soir je ne peux pas vous répondre mais dès demain je vous lirais avec impatience.

amitié maltavi
NISSAN TERRANO 2 LONG 1994 SERIE WILSON 1 TRAIN PNEUS 215 75 R15 BF GOOD 1 TRAIN PNEUS 235 75 R15
le 02/02/2014 200.000km
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

suite

voici le karlostat
karlos10.jpg
voici les sondes sur le cote la qu elle est concerner sans revue technique pas facile :devil:
gauche cote ventilateur, droit cote moteur
sondes10.jpg
je sais aussi perte de 3 litres de liquide refroidissement en 7 mois????? pas fuite d 'eau sous le t2 radiateur ou durite? pas de fumée blanche?pas de mayonnaise au bouchon d huile? fume noir au demarage comme un vieux diesel!!!pendant 3- 4 minutes???pas de bulle dans vase d'expantion et radiateur?? what else comme dirais georges ;) ;) ;)

bonne soiree a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le 02/02/2014 200.000km
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Salut MALTAVI,

Calorstat est une marque déposée par une société française. La vraie désignation est thermostat.
Il est vrai que calorstat est plus couramment utilisée, mais c'est la même chose. ;)

A plus

Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

Bonsoir a tous

Après avoir lu (trouvez par gogol ?????) :devil: :diable:

Carlorstathttps://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=90538-Calorstat-terrano2

Problème de température
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=88021-Probleme-de-temperature-t2?highlight=calorstat

Hier j’utilise mon t2 parcours ville + perif et après trois quart d’heure voilà l’aiguille est basse voir photo (pas très belle qualité smartphone).
20140210.jpg
je part de mon domicile manette sur chaud la pas de problème puis au bout de quelque kilomètre je mets sur froid là c’est du tiède puis ensuite impossible d’obtenir de nouveau la chaleur du début ??????

Donc au jour d ‘hui je commande chez yaka……
Le calorstat (mille excuses c’est un thermostat) (merci de cette précision noco 73)
marques gat.. ref :TH) (88°)

Bref du boulot pour samedi avec la commande air chaud froid !!!!! :clap:

Par contre j'aimerais comprendre l’utilité de la résistance a l’ intérieur. :hein: Probablement pour chauffe l intérieur le temps que la température du liquide de refroidissement soit a température pour moi il me semble au touche que ça ne fonctionne pas. :devil: :devil:
Ensuite la relation des sondes proche du thermostat (compartiment moteur) avec la résistance intérieure????? :ouin: :ouin:

bonne soirée a tous
le 02/02/2014 200.000km
dede83
Banni

Message par dede83 »

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

NAN

:diable:

c est des résistances chutrices de tension qui servent a faire varier la tension d alimentation donc la vitesse de ton ventilo

petit rappel pour les japonaises

on vérifie le niveau d eau au radiateur le vase d expansion est un vrai vase d expansion plus bas que le haut du radiateur

contrairement aux autres marque ou le réservoir fait partie du circuit
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

bonsoir dédé merci pour ta réponse rapide

petite question :
le fait de trouvez le vase expansion normal avec le liquide en position max et le radiateur avec 3bon litres en moins. le bouchon na pas jouer son rôle? donc a changer? je pense qu'il d'origine!!!!

bonsoir
le 02/02/2014 200.000km
Répondre