Relookage moteur

Modérateur : romainletu

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Aloïs
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Relookage moteur

#1

Message par Aloïs »

En tant qu'ex-motard, je conçois encore qu'il faut apporter un peu d'esthetique à la mécanique :) Il ne manquait en fait pas grand chose à mon Sam de ce coté là :idée:

Notez les 2-3 modifs comme la relocalisation des vannes etc ...

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^StB^
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re: Relookage moteur

#2

Message par ^StB^ »

Bah écoutes...

Définitivement je préfére la boue .... et le bordel de mon moteur :D
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labricolle
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re: Relookage moteur

#3

Message par labricolle »

y à trop de monde la dedans ???? tous est pas utile :lol:
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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Aloïs
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re: Relookage moteur

#4

Message par Aloïs »

^StB^ a écrit :...
Définitivement je préfére la boue .... et le bordel de mon moteur :D
Super !!!

Mets nous donc une photo de ton moulin relooké camouflage :lol:
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labricolle
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re: Relookage moteur

#5

Message par labricolle »

le vla le miennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol:

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re: Relookage moteur

#6

Message par labricolle »

ousppppppppp ma gouré

ousp y à une blem

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a zut j'ai que le dessous :grr:
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j'en est pas de sous la capot :grr: :grr: sa se montre pas comme sa un moteur de vitara :D :D
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pablo
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Re: Relookage moteur

#7

Message par pablo »

Krono a écrit :En tant qu'ex-motard, je conçois encore qu'il faut apporter un peu d'esthetique à la mécanique :) Il ne manquait en fait pas grand chose à mon Sam de ce coté là :idée:

Notez les 2-3 modifs comme la relocalisation des vannes etc ...

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mais comment tu as fais pour que tt soit aussi propre?
t'es allé en espagne et t'as piqué un moteur neuf dans le grenier de chez sanana? :D
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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re: Relookage moteur

#8

Message par labricolle »

cé vrai que les tofs sa rend toujours plus propre ;) mais la chapo :idée:
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Aloïs
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Re: Relookage moteur

#9

Message par Aloïs »

pablo a écrit :... mais comment tu as fais pour que tt soit aussi propre?
C'était pas le but et il est loin d'être astiqué, juste un coup de Karcher et c'est vrai qu'avec le flash, ça brille :cool:

Le fait d'avoir repeint le cache-soupape donne vraiment bcp plus de relief au moteur et magnifie ainsi l'expression de ses fonctionnalités mécaniques évidentes, de l'admission à l'échappement. Virer les 3 éléctrovannes et tout leur bazard de cables et conduites de devant le carbu permet une bien meilleur lisibilité et accessibilité de ces éléments mécaniques.

Cette disposition permet un nettoyage au Karcher aisé et sans risques d'une partie exposée et visible du moteur, et toutes les parties éléctriques ont étés regroupées vers la batterie. C'est bien mieux pour l'entretien et la prévention des pannes et fuites éventuelles. C'est ces aspects purement pratiques au départ qui m'avaient motivés, ... mais je trouve au passage que le compartiment moteur y a gagné la touche esthétique qu'ont ignoré les ingénieurs Suzuk.

Maintenant les voitures c'est plus comme ça : j'ai une plate récente avec un groupe propulseur mystérieux sous des caches plastiques et la seule chose que j'y fait entre deux services (20'000km) c'est de rajouter l'eau du lave-glasse alors je m'en fout total ... mais c'est pas du tout le cas du Sam qui est ancien de conception, mais "abatardi" dans ses évolutions successives avec tout un binz "anti-poll" rajouté par dessus et
qui répond de manière insatisfaisante aux contraintes imposées par son usage TT. J'ai juste essayé d'arranger ça.


Petit apparté : en Suisse, on est loin de pouvoir de permettre les modifs, rehausses et companie que vous vous faites en France (c'est presque l'Amérique à ce niveau-là) alors je me concentre sur de modifs et optimisations des parties d'origine et non notables extérieurement comme moteur, blocages, ... c'est pas franchement le même débat, ce qui me vaut quelques moqueries ;) . Mais avec tout optimisé, des Muds et peut-être bientôt un bloc, je pense avoir un véhicule super et être loin de faire mauvaise figure en TT aussi bien que sur la route :idée:
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nowkear
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moteur

#10

Message par nowkear »

personnellement j'aime mieu mon moteur dans cet état ;) a 250 000km je mamuse plus a le nettoyer :lol:

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Let\'s kick the trail! ;)
Suzuki Sidekick 1990 1.6L 8v 4wd(high/low)
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