Tout l'entretien sur un hilux de 1999

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tout l'entretien sur un hilux de 1999

Message par Subforest72 »

Salut,
mon père roule toujours avec son PU, il porte 600kg en permanence et s'en porte pas si mal !

Mais j'aurais aimé avoir un avis de connaisseur sur toutes les choses à faire, avec les échéances !

il a environ 230Mkm.

J'ai acheté et vais changer les biellettes de barre stab av, les supports moteur.

Vidange + filtre tout les 7000km
-graissages a chaque vidange.

-Vidanges BV BT Pont :hein:

Distri?
Durée de vie de l'embrayage?

Sinon les axes des lames font un bruit métallique et ont du jeux, j'aime pas bien ça.. Y sont censés avoir des silent bloc d'origine :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Tout l'entretien sur un hilux de 1999

Message par Pat »

-Vidanges BV BT Pont :hein:
Tous 60mkm/4 ans ;)

Distri?
Tous les 100mkm, 5 ans ;)

Durée de vie de l'embrayage?
150 à 350 mkm :D
Il reste encore souvent de la matière sur le disque quand on le change, mais le mécanisme ou la butée peuvent souffrir avant, question de savoir tenir son pied gauche et de pas donner des accoups en conduisant et d'usage :cool:

Sinon les axes des lames font un bruit métallique et ont du jeux, j'aime pas bien ça.. Y sont censés avoir des silent bloc d'origine :hein: [/quote]
Euh, oui, c'est prévu :hein:
M'enfin si ca avait vraiment disparu, je pense que ton père aurait arreté de rouler droit avec :no:
Essayer de pulveriser du dégrippant ou du gasoil sur les paquets pour voir si le bruit ne vient pas d'un affaissement et donc des lames qui grincent, ainsi que si les brides aux 3/4 qui les empechent de bouger sont tous presents et n'ont pas de jeu, ainsi que si tu a tous les boulons sur les 'U' qui tienne les lames au pont, çà peut être dangereux :no:
Subforest72
Quatre-Quatreux

re: Tout l'entretien sur un hilux de 1999

Message par Subforest72 »

Ok on va zieuter tout ça, surtout au niveau des lames :no:
Répondre