améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

Modérateur : valJeep

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tintinmush38
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améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#1

Message par tintinmush38 »

salut à tous

j'essaye d'alimenter ou de faire alimenter la partie technique du forum :D et peut être que mes questionnements en aideront d'autres....

certains connaissent maintenant mon Cherok, sur lequel j'ai fait quelques modifs classiques :
- pneus en 31 mixtes
- réhausse 3" (Rusty) avec lames, amortos, ressorts av, pièce de repositionnement de la durite arrière
- pièce de repositionnement de la BP d'origine
- bielettes rallongées fixes
- amortisseur de direction rough country
- Lower Control Arms rallongés et coudés
- collecteur d'échappement Inox

je passe toutes les réparations qu'il a fallut faire nécessairement (injos, capteurs, allumage, moteurs essuis glaces et vitre, phares etc....)

rêvant d'un TJ mais ne pensant pas avoir le budget, je me dis qu'il serait peut être plus raisonnable de continuer à améliorer le Cherok, petit à petit....

que pensez vous qu'il faille faire en premier et ensuite dans quel ordre dans un but de fiabilisation et d'amélioration de ses capacités?
BP réglable?
bielettes déconnectables?
"tringlerie" de direction renforcée type Curry?
réhausse et pneus plus grands?
meilleurs amortos?
arbres renforcés?

j'envisage bien sûr d'améliorer en parallèle de tout ça les capacités du pilote.......

à savoir que ma bébête répond largement à mes besoins et je suis loin d'en atteindre les limites, mais l'envie de se faire plaisir est des fois irrépressible........


merci d'avance et à +
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Bebop
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#2

Message par Bebop »

BP réglable
bielettes déconnectables
bloc AR
plus de protections
deux super sièges intérieurs
meilleurs amortos...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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valJeep
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#3

Message par valJeep »

dans un premier temps, je dirai rien, car quand ça sera plus toi la limite, alors tu sauras ce qui te manque vraiment ;)

Mais sinon, je pense que les mixtes vont vite te limiter, ainsi que la barre stab.

ensuite un quaife a l'avant ça doit être pas mal non plus ;)
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reivax22
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#4

Message par reivax22 »

tintinmush38 a écrit :
BP réglable?
bielettes déconnectables?
"tringlerie" de direction renforcée type Curry?
réhausse et pneus plus grands?
meilleurs amortos?
arbres renforcés?
Rien de tout ça .
Reste dans ta config , vire ta barre stab et pose un bloc dans chaque pont.
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#5

Message par platplat »

Apprendre a trajecter correctement.

A mon sens, le premier truc a preparer c'est le mec au volant.
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tintinmush38
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#6

Message par tintinmush38 »

merci de ces premiers retours

qu'est ce qu'un "quaife" Val?

je travaille sur le bonhomme, mais c'est du long terme.... :D
BP réglable et bielettes vont y avoir droit rapidement je pense....

a+
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jack74
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#7

Message par jack74 »

hello tintin je profite de ce msg un peu hs, mais ta messagerie est pleine....ont peut plus t'envoyer de messages, si tu peux faire quelque chose, merci. ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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tintinmush38
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#8

Message par tintinmush38 »

c'est fait ;)
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valJeep
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#9

Message par valJeep »

Le quaife c'est un différentiel à glissement limité dont le principe est plus performant que ce qu'on a sur nos XJ sans avoir les problèmes de l'autodebloquant. Et sans le coût de l'ARB
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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ZaZou
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re: améliorer un XJ, quoi faire dans l'ordre?

#10

Message par ZaZou »

Perso j'irais sur une réhausse +4.5" (juste des jumelles et des calles, et un peu de quincaillerie), une paire de biellettes déconnectables pour l'avant (et c'est aussi pour ça pour +4.5" parce qu'avec les pneus en 31 et +3" les pare choc et les ailes vont dégager).

Ensuite avec la monnaie, 4 MUD

Et si il en reste encore, qqs bonnes sorties avec du franchissement et de bons potes pour de bons conseils et t'apprendre à piloter le joujou déjà bien équipé.
;)


Le temps que tu prendras pour apprendre, tu feras de nouvelles économies, qui te permettront de travailler l'intérieur des ponts
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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