Projet véhicule tracteur + plateau

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Projet véhicule tracteur + plateau

Message par T0p4Ze »

Salut à tous, je souhaiterai revendre ma corsa pour investir dans un véhicule tracteur et un plateau pour transporter mon 413.
Donc à savoir que je souhaite vendre ma corsa 1.3 cdti edition du 10/2006 qui à pour l'heure 41047 km (je sais je roule pas beaucoup :no :) je pensai 5500€ vu qu'elle à quelques poques :ouin:

Au niveau cahier des charges un véhicule 4x4 ou autre pour tracter le plateau sans peine environ 100000km max et voir jusqu’à 7000€ je pense que niveau prix/kilométrage c'est un bon compromis.

Je lorgne en ce moment sur les ssangyong le rexton ou kyron qui me déplairait pas trop j'aime assez bien le style et surtout les prestations proposées (surtout le rexton :o ) mais si d'autres véhicules intéressants je suis preneur ;)

Le sujet du plateau, il est donc impératif que je trouve un plateau avec les roues de dessous pour qu'il rentre dans la porte de mon garage, mais le principale qui m’intéresse quel ptac recommandé pour mon 413 à savoir avec les PC masterforest les rocks sliders le crick en fonte les plaques pour me déplanter ça fais tout de suite du poids et que par la suite il risque de prendre du poids : treuil, changement roues jantes etc....

Je vous remercie pour votre aide la je patauge un peu :hein:

PS: pour le permis E pas de problème, j’espère avoir poster au bonne endroit.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Ouitara
Quatre-Quatreux

re: Projet véhicule tracteur + plateau

Message par Ouitara »

ton SAM fait en gros 1T a vide ,,,

dans la théorie , un plateau de 1300kgs , suffirait !!!!!! mais tu n'a aucune marge de sécurité pour le poids

de plus , a ma connaissance , il y en a pas , de cette charge , avec les roues en dessous :(

le plus sur , pour qu'il n'y ai pas de surcharge , est un de 1500 ou 1600kgs ,,, qui permet de prendre en gros 1200kgs ,
ce qui te laisse une petite marge :)

mais je ne vois pas grand chose en remorque porte-voiture de moins de 2t avec les roues sous le châssis :(

la possibilité que tu peu voir , sont les grande remorques utilitaire , avec un plateau suffisamment dimensionner , pour y placer ton SAM :D
il aussi avoir ou acheter des rampes avec , certaine sont en ridelle amovible :) donc vraiment utilisable en plateau ,,, le défaut, est qu'il ni a pas de rebord de maintien sur les cotées ,,, tu peu toujours y adapté des cales ,,, ensuite tout est possible :lol:

mais type de remorque se trouve a un prix assez conséquent :(

voila ! j’espère t'avoir un peu éclairé :lol:
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Demande de l'aide à '' Loulou76490 '' en section Suzuki, J'ai vu une fois son attelage, ça correspond à ta demande ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Salut merci des infos les gars :) maintenant j'ai une base de poids pour la remorque et pour l'histoire oui pour un plateau modulable c'est mieux qu'un porte voiture tout cours, d'un point vu technique je trouve ça plus intéressant :D

Je pm Loulou76490 pour avoir plus d'info ;)

Reste le choix du véhicule qui est primordiale et la je ne sais pas si je fonce dans le mur en tapant dans le ssangyong rexton ou kyron des retours ?
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

pour la dernière phrase , concernant le véhicule !!!!!!!!!! je m'abstiens de tout commentaire :no:
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

OUITARA a écrit :pour la dernière phrase , concernant le véhicule !!!!!!!!!! je m'abstiens de tout commentaire :no:
Le "je m'abstiens de tout commentaire :no: " tu as une idée arrêtée dessus genre c'est de la merde comme dirait Jean-Pierre Coffe ou bien la méconnaissance total?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

T0p4Ze a écrit :Le "je m'abstiens de tout commentaire :no: " tu as une idée arrêtée dessus genre c'est de la merde comme dirait Jean-Pierre Coffe ou bien la méconnaissance total?
Moteurs cdi merco il me semble, donc fiable mais relativement couteux a l'entretien ;)
D'apres ce que j'en ai li sur le net ce sont de bonnes caisses ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

mimouss a écrit :...mais relativement coûteux a l'entretien ;)
Et en conso :(

Il te servira juste pour tracter ce véhicule ? tu comptes faire du 4x4 avec ?

Sinon pourquoi pas un T2 en 2.7TD par exemple :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :Moteurs cdi merco il me semble, donc fiable mais relativement couteux a l'entretien ;)
D'apres ce que j'en ai li sur le net ce sont de bonnes caisses ;)
Les moteurs Mercos ne sont pas chers à l'entretien courant, les pièces sont plutôt bon marché même. Ils ont par contre comme tous les Common rail une faiblesse sur les injos. Et dans un certain nombre de voiture, le moteur est placé de telle façon que l'injecteur du fond sur le 5 cyl est difficilement accessibles et démontables.

Du coup, ils sont moins suivis, et quand ça pête, ça pique. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Roberto_Rems a écrit :Et en conso :(

Il te servira juste pour tracter ce véhicule ? tu comptes faire du 4x4 avec ?

Sinon pourquoi pas un T2 en 2.7TD par exemple :hein:
Pour tracter oui et en véhicule de tout les jours en revanche faire du 4x4 avec j'ai mon 413 c'est un bon joujou :D
T2 pas trop fan en revanche pourquoi pas un x-trail pas d'essieu rigide à l'AR

Pour le moteur je savais que c'était un merco ainsi que la la boite de vitesse

Dans mes choix retenus Kyron ou Rexton après les vrais SUV X-trail et on revient en Corée Santa-fé ou Sorento dommage que les Grand Vitara ou rav4 sont chères à l’occase :ouin:
Sinon en plate en propulsion je ne sais pas ce qui existe, mais je reconnais avoir une nette préférence pour un suspatte ;)
Répondre