Votre avis sur le 2,8 TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OIIIIIIIIIIO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis sur le 2,8 TD

Message par OIIIIIIIIIIO »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je souhaiterai connaître votre avis sur le moteur Nissan 2,8 TD de 90.
En effet, j'ai une proposition d'échange contre mon RR VM de 93, et je voudrai savoir si je choisi la peste ou le colérat !!
Je plaisante...
A plus, Laurent.
coyote

re: Votre avis sur le 2,8 TD

Message par coyote »

Bin faudrait savoir si c'est un GR ou un Baroud

Le Baroud est équipé de série d'un radiateur d'huile, le GR qu'à partir des modèles 1992.

La culasse des 2,8L TD (peut-être que le GR) a été modifié en 1992 pour corriger quelques problèmes de fragilité.
Vive le 4x4 sans frontière
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Un moteur 2.8 td peut faire bp de kms avec un entretien scrupuleux et un minimun de respect (comme tout les moteurs dans l'absolu ;) ) Il y a nombre de gr qui roulent sans radiateur d'huile et qui ont des kilométrages plus que respectables.Bien sur il y a eu des pb de culasse fragile mais qui à mon avis sont en grande partie du au prorio à godasse de plomb .Je ne connais pas asser rr pour parler de leur fiabilité mais ils ont apparemment aussi eu des problèmes récurents de joints de culasse (si modèles à culasse séparées).Quand à choisir plutôt l'un que l'autre c'est vraiment une question de gout car ces sont 2 icônes du 4x4 ....Moi j'ai un faible pour le gr grâce à son (et au son :idée: )de son superbe 6 cylindres mais le range est un mythe qui à un charme fou.Ce qu'il faut c'est essayer et te faire ton idée.De toutes facons le vo c'est la loterie donc après les précautions de rigueur (passé et facture d'entretien,examen de l'ensemble du véhicule, essai etc ...) et bien c'est toi qui choisiras ;)
Peut être as tu plus de renseignements sur le gr ??? km,option,état général ???
@ + Fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
OIIIIIIIIIIO
Quatre-Quatreux

Oui c'esr un GR, 190 000km toutes options sauf clim. Selon vendeur méca et carros R.A.S.

ha, encore des problemes de culasses, pas bon ça ; l'echange sur le VM m'a couté 2000€, mauvais souvenir....

ça vaut dans les 9000€ un GR comme celui la ?

Je vais quand même l'essayer pour laisser le charme agir

Encore merci pour vos avis

S'il y a des points positifs ne vous privez pas aussi.

Ciao
JBL13
Quatre-Quatreux

Message par JBL13 »

Bonjour,

J'ai eu un GR en 1990 et j'ai été obligé de changer la culasse à 120.000 kms car elle était fendue entre 2 soupapes. A cette époque et peut-être encore de temps en temps j'avais "une godasse de plomb" au pied droit :lol:

Par expérience :

1) Lorsque tout est normal, l'aiguille de température ne dépasse jamais la partie horizontale du compteur et cela qu'il fasse chaud ou froid. Si elle est au dessus de cette ligne horizontale c'est qu'il y a un éventuel soucis.

2) Lorsque j'avais le problème de culasse, l'eau de refroisissement dans le vase d'expansion n'était jamais au même niveau, il fluctuait entre le haut et le bas. Par contre le véhicule n'a jamais fumé blanc et losque j'ai eu le coup de chauffe c'était après 600 kms d'autoroute de nuit et l'aiguille est montée d'un seul coup au maxi pour redescendre doucement après m'être arrêté. Ensuite l'aiguille n'ait jamais remonté mais elle se situait (ensuite) toujours au dessus de la ligne horizontale du compteur alors qu'avant elle ne depassait jamais cette ligne. En fait le problème est venue du fonctionnement incorrect du viscocoupleur qui se trouve sur le ventilateur de refroidissement et qui l'entraine plus ou moins vite en fonction de la température d'environnement du compartiment moteur.

J'espère que cela va t'aider pour voir si il y a soucis.
Par contre c'est un excellent véhicule un peu atypique (au jour d'aujourd'hui !!!) sur route mais excellentissime sur piste et en franchissement grace à ces débattements importants et bien entendu à son blocage manu AR :idée:

@+
:hello: JBL13
Equipé-TOY
KDJ95-163cv "L'essayer c'est l'adopter..."
OIIIIIIIIIIO
Quatre-Quatreux

décidemment j'attire les moteurs qui chauffent !!

Merci pour ces indications, je surveillerai bien l'aiguille (j'ai l'habitude sur le VM c'est pareil)
Et l'opération pour remplacer la culasse elle vaut aussi dans les 2000€ ?
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

JBL tu m'inquiètes, mon GR a exactement les symptomes dont tu parles...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Buzz

Message par Buzz »

tu peux l'avoir pour un peu moins ca depend surtout du tarif de la main d'oeuvre moi la mienne m'a couté avec deux depose et remontage dans les 1500 euro
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
JBL13
Quatre-Quatreux

Message par JBL13 »

4rouesmotrices a écrit :JBL tu m'inquiètes, mon GR a exactement les symptomes dont tu parles...
Salut Manu,

Il me semble bien qu'on avait évoqué à Belcodène ton soucis de viscocoupleur du ventilateur de refoidissement.
Qu'en est-il exactement et l'as-tu contrôlé et/ou changé ?
Ne me dis pas que tu as des fluctuations de niveaux dans le vase d'expansion ? Si c'est la cas ... mauvaise limonade :cry:
A faire voir sans plus tarder bien que si c'est ça, c'est déjà trop tard et la seule chose à faire est de déculasser pour voir les dégats !!!

Tiens nous au courrant.
@+
Equipé-TOY
JBL13
Quatre-Quatreux

Re: décidemment j'attire les moteurs qui chauffent !!

Message par JBL13 »

[quote="OIIIIIIIIIIO"]Merci pour ces indications, je surveillerai bien l'aiguille (j'ai l'habitude sur le VM c'est pareil)
Et l'opération pour remplacer la culasse elle vaut aussi dans les 2000&#8364]

:!: Attention :!: , mais après un coup de chauffe et un changement de culasse, le véhicule n'est plus comme avant. Le mien après réparation par Nissan avait une légère tendance à chauffer malgré tout et avait perdu un peu de puissance.
Donc si c'est pour acheter un véhicule d'occasion dont seule la culasse a été changée, je déconseille fortement. Le mieux c'est un véhicule avec un échange standard complet du moteur. C'est mon avis perso, surtout que si tu achètes un véhicule de ce style, c'est pas pour le revendre le mois d'après ;)
Equipé-TOY
Répondre