Votre avis sur le 2,8 TD
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Votre avis sur le 2,8 TD
En effet, j'ai une proposition d'échange contre mon RR VM de 93, et je voudrai savoir si je choisi la peste ou le colérat !!
Je plaisante...
A plus, Laurent.
re: Votre avis sur le 2,8 TD
Le Baroud est équipé de série d'un radiateur d'huile, le GR qu'à partir des modèles 1992.
La culasse des 2,8L TD (peut-être que le GR) a été modifié en 1992 pour corriger quelques problèmes de fragilité.
- fransix
- Quatre-Quatreux

Peut être as tu plus de renseignements sur le gr ??? km,option,état général ???
@ + Fransix
Impérial ... mon autobus

3.3TD Long
-
- Quatre-Quatreux
ha, encore des problemes de culasses, pas bon ça ; l'echange sur le VM m'a couté 2000€, mauvais souvenir....
ça vaut dans les 9000€ un GR comme celui la ?
Je vais quand même l'essayer pour laisser le charme agir
Encore merci pour vos avis
S'il y a des points positifs ne vous privez pas aussi.
Ciao
- JBL13
- Quatre-Quatreux
J'ai eu un GR en 1990 et j'ai été obligé de changer la culasse à 120.000 kms car elle était fendue entre 2 soupapes. A cette époque et peut-être encore de temps en temps j'avais "une godasse de plomb" au pied droit

Par expérience :
1) Lorsque tout est normal, l'aiguille de température ne dépasse jamais la partie horizontale du compteur et cela qu'il fasse chaud ou froid. Si elle est au dessus de cette ligne horizontale c'est qu'il y a un éventuel soucis.
2) Lorsque j'avais le problème de culasse, l'eau de refroisissement dans le vase d'expansion n'était jamais au même niveau, il fluctuait entre le haut et le bas. Par contre le véhicule n'a jamais fumé blanc et losque j'ai eu le coup de chauffe c'était après 600 kms d'autoroute de nuit et l'aiguille est montée d'un seul coup au maxi pour redescendre doucement après m'être arrêté. Ensuite l'aiguille n'ait jamais remonté mais elle se situait (ensuite) toujours au dessus de la ligne horizontale du compteur alors qu'avant elle ne depassait jamais cette ligne. En fait le problème est venue du fonctionnement incorrect du viscocoupleur qui se trouve sur le ventilateur de refroidissement et qui l'entraine plus ou moins vite en fonction de la température d'environnement du compartiment moteur.
J'espère que cela va t'aider pour voir si il y a soucis.
Par contre c'est un excellent véhicule un peu atypique (au jour d'aujourd'hui !!!) sur route mais excellentissime sur piste et en franchissement grace à ces débattements importants et bien entendu à son blocage manu AR

@+
-
- Quatre-Quatreux
décidemment j'attire les moteurs qui chauffent !!
Et l'opération pour remplacer la culasse elle vaut aussi dans les 2000€ ?
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- JBL13
- Quatre-Quatreux
Salut Manu,4rouesmotrices a écrit :JBL tu m'inquiètes, mon GR a exactement les symptomes dont tu parles...
Il me semble bien qu'on avait évoqué à Belcodène ton soucis de viscocoupleur du ventilateur de refoidissement.
Qu'en est-il exactement et l'as-tu contrôlé et/ou changé ?
Ne me dis pas que tu as des fluctuations de niveaux dans le vase d'expansion ? Si c'est la cas ... mauvaise limonade

A faire voir sans plus tarder bien que si c'est ça, c'est déjà trop tard et la seule chose à faire est de déculasser pour voir les dégats !!!
Tiens nous au courrant.
@+
- JBL13
- Quatre-Quatreux
Re: décidemment j'attire les moteurs qui chauffent !!
Et l'opération pour remplacer la culasse elle vaut aussi dans les 2000€]

Donc si c'est pour acheter un véhicule d'occasion dont seule la culasse a été changée, je déconseille fortement. Le mieux c'est un véhicule avec un échange standard complet du moteur. C'est mon avis perso, surtout que si tu achètes un véhicule de ce style, c'est pas pour le revendre le mois d'après