Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila j'entends de tout a ce sujet,quelqu'un pourrais exppliquer les contrainte lors d'un changement de dimention en plus grand voir plus petit sur la boite,moteur,etc.
exemple pour moi ORIGINE 205r16 et 235/85r16(dommage car j'aimerai bien mettre cette taille )
voila j'entends de tout a ce sujet,quelqu'un pourrais exppliquer les contrainte lors d'un changement de dimention en plus grand voir plus petit sur la boite,moteur,etc.
exemple pour moi ORIGINE 205r16 et 235/85r16(dommage car j'aimerai bien mettre cette taille )
sur le HZJ tu peux metre sans problème du 235x85x16 car équivalent au 7.50X16 d'origine
et la transmission du HZJ est solide et encaisse très bien les gros pneus (voir les australien qui roule cassement qu'avec ça et on quasi tous des gros pneus)
merci d'avnce
il faut savoir que l'ensemble de la mécanique va être autour d'un développement
donc si tu passes en 235 au niveau freinage les roues deviennent plus lourdes a freiner
pour démarrer l'embrayage peut avoir des faiblesses plus rapidement
au niveau de la boite courte on va moins le sentir mais on roule pas toujours en courte
Puis en cas de ...oui un expert dois passer Là....la taille cela coince un poil
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :il faut savoir que l'ensemble de la mécanique va être autour d'un développement
Avec par conséquent des surcoûts aussi... coût de consommation de carburant, coût d'entretien-réparation du véhicule. Sans même parler du coût d'un accident si jamais l'assurance dénonce le contrat.