esp+ sur x-trail
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vince95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
esp+ sur x-trail
je suis sur le point de commander mon X-TRAIL neuf et j'hesite à prendre l'ESP, qu'en pensez vous ??!! Je precise qu'il sera le véhicule de tout les jours de mon épouse et également celui des trajets en famille, vacances etc...
Merci d'avance !
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
re: esp+ sur x-trail
- Fab78
- Quatre-Quatreux
C'est à dire que si tu pars en sur virage ou sur virage l'ESP te permet de rester sur la route et non d'aller dans le bas côté. Pour celà il freine les roues et il demande au moteur de ralentir. Ainsi ton véhicule reste sur la route.
C'est organe de sécurité ne doit en aucun cas obligé le conducteur à conduire n'importe comment.
L'ESP à aussi la fonction ASR qui correspond à l'anti patinage. Cette fonction ne sert à rien dans la boue c'est pourquo,i en règle générale, on peut la déconnecter.Par contre sur une pente recouverte de neige dure, ça te permet de décoller et non de rester sur place.
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Non je ne suis pas blonde ....
Quand j'ai commandé mon X je ne me souviens pas avoir eu le choix ( 2002) l'esp était de série avec l'abs . ( VDI)
J'ai fait de la route , du chemin et j'ai été enchanté par la bête , mieux que le terrano que j'ai actuellement sauf pour chemins très difficiles .
Tu mets sur auto et c'est super . Dommage que la boite auto ne se fasse pas en diesel .
ESP ou pas mais si tu as le choix prend l'option surtout pour l'usage que tu veux en faire , il y va de ta sécurité .
- Fab78
- Quatre-Quatreux
KUNTZ a écrit :Merci pour le renseignement . J'ai crû au départ que notre ami hésitait entre un Renault espace ( ESP) et un X-trail .![]()
![]()
Non je ne suis pas blonde ....![]()
![]()
Quand j'ai commandé mon X je ne me souviens pas avoir eu le choix ( 2002) l'esp était de série avec l'abs . ( VDI)
J'ai fait de la route , du chemin et j'ai été enchanté par la bête , mieux que le terrano que j'ai actuellement sauf pour chemins très difficiles .![]()
Tu mets sur auto et c'est super . Dommage que la boite auto ne se fasse pas en diesel .
ESP ou pas mais si tu as le choix prend l'option surtout pour l'usage que tu veux en faire , il y va de ta sécurité .
Tout à fait d'accord. Vu ton utilisation c'est un plus au niveau de la sécurité.
- vince95
- Quatre-Quatreux
par contre, fab 78, je doute fort que ton trail de 2002 fut équipé de l'esp car il n'était pas dispo à ce moment là sur la gamme x-trail !! Tu dois confondre je pense !
Merci encore pour vos avis !!!
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Je te souhaite plein de bonnes sorties ...
- Fab78
- Quatre-Quatreux
vince95 a écrit :Je crois que vous avez raison, pour la sécurité de la petite famille, je peux bien mettre 900 euros de plus !!! (j'ai 10% de remise dessus)
par contre, fab 78, je doute fort que ton trail de 2002 fut équipé de l'esp car il n'était pas dispo à ce moment là sur la gamme x-trail !! Tu dois confondre je pense !
Merci encore pour vos avis !!!
Je n'ai jamais dit que j'avais un xtrail, je n'ai seulement fait qu'expliquer à quoi servait un ESP.
- vince95
- Quatre-Quatreux
Je pense que je vais prendre mon X-TRAIL avec l'option ESP !!