buc63 a écrit :
sa vaut quoi pour tracter ??
Les défauts et qualités ??
moteur qui est un mercedes apparemment est bon mais la boite auto ??
C'est 4x4 permanent ou non ???
la conso env ???
pour tracter un plateau bien chargé c'est super, tu sens a peine le plateau derrière
gros problème, les injos, a 200 000 km l'idéal est qu'ils aient été changées, les 5, même les 2 derniers, factures à l'appui. A mon sens faut pas acheter un WJ qui n'a pas eu ça de fait.
ensuite il faut absolument le carnet entretien a jour, avec les vidanges de pont (contrairement au WJ la qualité de l'huile et l'additif c'est extremement critique...), et les vidanges de BVA (huile mercedes spéciale...).
la BVA est solide mécaniquement, par contre au niveau électronique la platine qui est dedans peut se mettre à merder, ainsi que le levier de vitesse qui est sur un bus CAN, en cas de soucis, voyant moteur allumé, et elle reste bloquer sur le rapport en cours.... mode dégradé de merde.
4x4 permanent avec diff a pompe gerotor, ultra éfficace, et bloqué en courte. niveau transmission c'est fabuleux comme engin!
pour la conso, 9l pieds léger, 11 l en mixte, 12 à 13 litres avec le plateau a 110 km/h
j'adore cet engin, c'est le meilleur que j'ai jamais eu, mais ces pannes latentes font chier.... et les pièces c'est plus cher que le XJ, et niveau méca ya bcp pus d'électronique.... plus dur à diagnostiquer....