Page 1 sur 4

Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 5:36 pm
par valJeep
:D

pour ta DA, la vidange se fait en demontant la durite basse pression de la pompe, il te faut 2 litres de dexron III, tu rinces ta direction avec environ 1/2 litre de dexron, puis tu rempli 1,1L, pour purger l'air tu braques a fond a droite puis a gauche plusieurs fois, ça se purge tout seul moteur tournant ;)


Ah et j'oubliais : :elan: bô plantage :D

re: Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 8:00 pm
par Jo49
:D :D :D R'ci! ;)

Au fait... ça remarchais nickel ce soir mais avec un bruit de casserole et de ventilo +++ :elan:

Par contre le liq de DA est yaourt à la fraise avec des morceaux dedans! :diable: et le niveau baisse... demain au sec je tâcherais de voir d'où ça fuit pour comprendre comment la gadoue est rentrée dedans aussi ;)

re: Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 8:02 pm
par valJeep
Jo49 a écrit : :D :D :D R'ci! ;)

Au fait... ça remarchais nickel ce soir mais avec un bruit de casserole et de ventilo +++ :elan:

Par contre le liq de DA est yaourt à la fraise avec des morceaux dedans! :diable: et le niveau baisse... demain au sec je tâcherais de voir d'où ça fuit pour comprendre comment la gadoue est rentrée dedans aussi ;)
pas bon si ça fuit, a mon avis la pompe a du morfler.... cherches pompe de DA pour XJ 2.1 petit prix :D

re: Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 8:14 pm
par Jo49
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/

J'avais retrouvé le lien :D

Me reste à trouver cette durite "basse" et localiser la fuite... de la dextron III il m'en reste un bidon :)

re: Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 8:15 pm
par Jo49
valJeep a écrit :pas bon si ça fuit, a mon avis la pompe a du morfler.... cherches pompe de DA pour XJ 2.1 petit prix :D
Meuh non... un peu de colle là dessus et hop! reparti pour deux ou trois sorties :elan:

re: Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 9:00 pm
par valJeep
tirns, c'est pour mon VM, mais ça doit se rapprocher de ça sur le rinault:

Image

la haute pression est vissé, mais la basse pression doit sans doute tenir avec juste un collier.

sinon un tuto complet pour tout déposer :elan:

viewtopic.php?t=119714-(TUTO)-pompe-et- ... XJ-2-5L-TD

re: Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 9:03 pm
par reivax22
Si ta pompe est HS , tu peux pirater sur une R25 (même essence) juste la double poulie à sortir à la presse et la replacer à la place de la simple de la R25.

;)

re: Allo jo

Posté : sam. janv. 18, 2014 10:47 pm
par Jo49
:roll: :roll: :roll:

re: Allo jo

Posté : dim. janv. 19, 2014 8:27 am
par Jo49
J'vais m'y jeter ce matin... et tant qu'à faire je vais changer l'alternateur qui ne recharge plus :p

Ca tombe bien, des promos sur les alternateurs en ce moment et sur les pompes de DA... mais il y a 4 ou 5 modèles de pompes :roll:

re: Allo jo

Posté : dim. janv. 19, 2014 9:51 am
par max la menace
j ai un alternateur de rab si tu veux !