Entretien ponts SJ 413 de 89 !

Modérateur : romainletu

Répondre
terrano06
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Entretien ponts SJ 413 de 89 !

#1

Message par terrano06 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je lis regulièrement les posts. Je suis nouveau aussi ds le beau monde du 4X4 et j'aimerais savoir les operations qui sont importantes a faire sur les ponts.
Je viens de récuperer un SJ 413 de 89 avec 145000 km et l'ancien proprietaire me dis qu'il na jamais rien fait sur les boites et les pont !!!!
Est ce grave? et que dois je faire pour qu'il ne ma lache pas dans 1 semaine, vidange de boite? graissage? Mrci pour vos conseils.
Terrano 2 3.0l DI Excess 2004
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

Re: Entretien ponts SJ 413 de 89 !

#2

Message par Aloïs »

terrano06 a écrit :...
Je viens de récuperer un SJ 413 de 89 avec 145000 km et l'ancien proprietaire me dis qu'il na jamais rien fait sur les boites et les pont !!!!
Est ce grave? et que dois je faire pour qu'il ne ma lache pas dans 1 semaine, vidange de boite? graissage? Mrci pour vos conseils.
Salut Terrano !

T'inquiètes pas :) ... et contrôle tout ça un de ces jours ;)
Avatar du membre
stef-kol
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : PACA-06
Statut : Hors ligne

re: Entretien ponts SJ 413 de 89 !

#3

Message par stef-kol »

vidange boite de vitesses, boite de transfert, ponts, graissage des demi-arbres (graisseurs) et pour finir graissage des bols avant (enlever la roue, démonter l'étrier qui gène (2 vis), dévisser les 4 vis du chapeau, bourrer de graisse), tout remonter.

Il y a aussi des chances que les croisillions aient pris un peu de jeu en 145 000 km ...
bartolomite
Quatre-Quatreux
Messages : 624
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Entretien ponts SJ 413 de 89 !

#4

Message par bartolomite »

Oui c'est étonnant
le mien à 130 000 n'a nécessité qu'un toute petite révision de
750 euros pour tout remettre en état :idée:
Le plus cher ? l'alternateur, 300 euros à lui tout seul :bang:

Si l'ancien proprio a fait peu de TT et pas de trial peu ou pas de problème

Donc que du bonheur à prix réduit

rien à voir avec un Def :D

Bienvenue

Thierry
Adieu Defender bonjour Toyota !
Répondre