Nez de pont blocage arrière

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nez de pont blocage arrière

Message par jnf80 »

Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si il est possible sans partir dans des complications de changer un nez de pont arrière sur un L200 qui n'aurait pas de blocage par un nez de pont avec son blocage ?
On me dit que c'est juste les vis autour de la boule à retirer et tirer ce qu'il y a dedans, je n'ai jamais fais ca mais ca me parait un peu simple non ? :hein:
Merci d'avance
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gaston26

re: Nez de pont blocage arrière

Message par gaston26 »

jnf80 a écrit :Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si il est possible sans partir dans des complications de changer un nez de pont arrière sur un L200 qui n'aurait pas de blocage par un nez de pont avec son blocage ?
On me dit que c'est juste les vis autour de la boule à retirer et tirer ce qu'il y a dedans, je n'ai jamais fais ca mais ca me parait un peu simple non ? :hein:
Merci d'avance
on te dit vraiment n'importe quoi a toi,autant que de limer un cylindre pour gagner des cv :roll: :roll: :roll: :roll:

non non et non

suivant le pont,l'année,couple conique,canelures ..... ca peut se faire ou la chiotte!

deja pour retirer un nez de pont faut enlever les arbres de roues :D

si ton nez de pont avec blocage est equipé de glissement limité ou d'un blocage a commande pneumatique ou electrique comme comme ca se fait bien?

le ratio du couple conique av et du nouveau arriere?

des fois le pont arriere n'acceptes pas le nez de pont il faut un autre pont,ou modifier le corps du pont ou alors juste un petit trou pour la commande etc!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui c'est bien ce que je me disais ca me paraissait trop simpliste
Pour la petite histoire, je suis en train de faire une remorque avec l'arrière mon ancien L200 dont le pont est avec blocage.
Quelqun qui a un L200 sans blocage m'a demandé pour échanger nos nez de pont (même ratio) mais je suis pas chaud vu le boulot que ca va demander avec les risque de casser quelque chose et à combien je peux évaluer la différence de prix entre les 2 (pont complet avec et sans blocage)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

gaston26 a écrit :on te dit vraiment n'importe quoi a toi,autant que de limer un cylindre pour gagner des cv :roll: :roll: :roll: :roll: non non et non
si si si et si

103SP power

:D
Répondre