Arceau externe

Modérateur : phil13

Répondre
bartolomite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Arceau externe

Message par bartolomite »

Salut

je me tâte pour faire mettre un arceau externe sur mon Def110SW.
J'ai vu un modèle recouvrant uniquement la cabine mais aussi des modèles beaucoup plus couvrant.
J'ai vu un modèle TomRaider sur Lyon équipé d'origine et également un modèle Camel trophy avec par contre des tubes jaunes énormes :D
Surement très esthétique mais jamais de boue sur le Def :lol:

Je suis mauvaise langue il est bardé de beaux autocollants attestant de ses exploits internationaux :cool:

Plus sérieusement qui en est équipé , à quel coût et bilan.

Bonne année à tous si ce n'est déjà fait ;)

Thierry
Adieu Defender bonjour Toyota !
chris

re: Arceau externe

Message par chris »

Salut j'sais pas si c'est moi que t'as vu mais le TR est equipé effectivement d'origine, sinon t'as safety device qui fait ça mais egalement la boutique de limonest que tu es deja passé voir qui sait en faire, ça coute relativement cher, pour quelque chose de valable il faut compter + de 1500 euros surtout pour un 110...j'ai vu aussi des montages "maison" qui avaient l'air costaud (tu me diras y'a qu'une fois sur le toit que tu peux vraiment verifier... :D ) mais par contre c'etait hyper moche à mon goût ..... si tu passes sur les quais vers l'hotel Dieu il y a souvent un 110 blanc garé là bas avec un arceau je pense fait perso... ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Sur un 110SW, l'arceau extérieur complet (avec passage sous la caisse au niveau de la ceinture de caisse et reprise sur le chassis) coute environ 3000€ monté. Il faut compter une immobilisation de la voiture pendant 2-3 jours.

La reprise sur le chassis (d'une manière ou d'une autre) est absolument nécessaire.

Tu peux faire ton arceau toi même si tu sais cintrer et souder, soit une copie de Safety Device (passage dans la caisse au nieau de la ceinture de caisse), soit totalement en extérieur (sur les slides bars + traverse arrière).

Et si tu es du genre chanceux, tu peux aussi aller au Old Sod' et trouver un Safety Device complet à UKP80... Ca énerve. Beaucoup.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Effectivement ce n'est pas donné
mais
qui s'est déjà renversé avec et sans ???
Je ne me suis jamais retourné m^me en trial avec mon Suz :D
Adieu Defender bonjour Toyota !
Répondre