Confirmation Vidange Ponts + Boite Vit
Posté : mar. janv. 11, 2005 2:34 pm
Salut à tous,
après avoir parocuru de nombreux post j'essaye de faire la syntèse sur la vidange Ponts AR + AV et boite Vit de mon Front : un 2.0 i Sport de 1993 ( donc gébération 1, si je ne me trompe pas ) de 245 000 Kms approx.
Ponts : AR présence d'un "glissement limité" car les roues tournent dans le meme sens sur chandelles donc utilisation d'une huile 80W90 API GL5 hypoide (spéciale pour le glissment limité ).
AV : je peut prendre la meme que pont AR ?
Le total des deux ponts devrait me faire dans les 4 L.
Je devrais trouver les orifices de vidange et remplissage assez facilement sur les ponts, mais ces derniers utilisent-ils des rondelles d'étanchéité comme pour la vidange de bloc moteur ? si oui taille standard idem à moteur ?
Pour la boite de vitesses : de la 10W40 essence lambda. Mais là, la capacité ? J'ai trouvé le point de vidange mais pour le remplissage ? idem pour la rondelles d'étanchéité ?
Certains me parlent d'une boite de transfert ? Même couché en dessous je n'arrive pas à la situer? au point que je doute qu'elle existe ? Pour moi elle n'est présente que lorsqu'il y a un inverseur marche AV et AR, comme sur les Unimog ?
Merci aux " super techniciens frontériste " ppour l'aide qu'ils pourraient m'apporter ?
Mon prochain post sera pour le graissage moyeux + transmission.
Je ne fait que trés peu de vrai 4x4 mais beaucoup de piste de provence et de bitume. Comme rien n'indique la périodicité de ces opérations je prends les devants, si vous pouviez me donner une ordre d'idée de la fréquence de toutes ces opérations.
Merci A+
après avoir parocuru de nombreux post j'essaye de faire la syntèse sur la vidange Ponts AR + AV et boite Vit de mon Front : un 2.0 i Sport de 1993 ( donc gébération 1, si je ne me trompe pas ) de 245 000 Kms approx.
Ponts : AR présence d'un "glissement limité" car les roues tournent dans le meme sens sur chandelles donc utilisation d'une huile 80W90 API GL5 hypoide (spéciale pour le glissment limité ).
AV : je peut prendre la meme que pont AR ?
Le total des deux ponts devrait me faire dans les 4 L.
Je devrais trouver les orifices de vidange et remplissage assez facilement sur les ponts, mais ces derniers utilisent-ils des rondelles d'étanchéité comme pour la vidange de bloc moteur ? si oui taille standard idem à moteur ?
Pour la boite de vitesses : de la 10W40 essence lambda. Mais là, la capacité ? J'ai trouvé le point de vidange mais pour le remplissage ? idem pour la rondelles d'étanchéité ?
Certains me parlent d'une boite de transfert ? Même couché en dessous je n'arrive pas à la situer? au point que je doute qu'elle existe ? Pour moi elle n'est présente que lorsqu'il y a un inverseur marche AV et AR, comme sur les Unimog ?
Merci aux " super techniciens frontériste " ppour l'aide qu'ils pourraient m'apporter ?
Mon prochain post sera pour le graissage moyeux + transmission.
Je ne fait que trés peu de vrai 4x4 mais beaucoup de piste de provence et de bitume. Comme rien n'indique la périodicité de ces opérations je prends les devants, si vous pouviez me donner une ordre d'idée de la fréquence de toutes ces opérations.
Merci A+