Confirmation Vidange Ponts + Boite Vit
Modérateur : této
Confirmation Vidange Ponts + Boite Vit
après avoir parocuru de nombreux post j'essaye de faire la syntèse sur la vidange Ponts AR + AV et boite Vit de mon Front : un 2.0 i Sport de 1993 ( donc gébération 1, si je ne me trompe pas ) de 245 000 Kms approx.
Ponts : AR présence d'un "glissement limité" car les roues tournent dans le meme sens sur chandelles donc utilisation d'une huile 80W90 API GL5 hypoide (spéciale pour le glissment limité ).
AV : je peut prendre la meme que pont AR ?
Le total des deux ponts devrait me faire dans les 4 L.
Je devrais trouver les orifices de vidange et remplissage assez facilement sur les ponts, mais ces derniers utilisent-ils des rondelles d'étanchéité comme pour la vidange de bloc moteur ? si oui taille standard idem à moteur ?
Pour la boite de vitesses : de la 10W40 essence lambda. Mais là, la capacité ? J'ai trouvé le point de vidange mais pour le remplissage ? idem pour la rondelles d'étanchéité ?
Certains me parlent d'une boite de transfert ? Même couché en dessous je n'arrive pas à la situer? au point que je doute qu'elle existe ? Pour moi elle n'est présente que lorsqu'il y a un inverseur marche AV et AR, comme sur les Unimog ?
Merci aux " super techniciens frontériste " ppour l'aide qu'ils pourraient m'apporter ?
Mon prochain post sera pour le graissage moyeux + transmission.
Je ne fait que trés peu de vrai 4x4 mais beaucoup de piste de provence et de bitume. Comme rien n'indique la périodicité de ces opérations je prends les devants, si vous pouviez me donner une ordre d'idée de la fréquence de toutes ces opérations.
Merci A+
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Confirmation Vidange Ponts + Boite Vit

Ben moi, je mettrai de l'huile normale 80W90AV : je peut prendre la meme que pont AR ?
sur mon frontera, il n'y a que des bouchons coniques (donc pas besoin de joint et s'il te plait, NE SERRE PAS FORT !!!! C'est inutile ...)mais ces derniers utilisent-ils des rondelles d'étanchéité comme pour la vidange de bloc moteur ? si oui taille standard idem à moteur ?
Oui, il y a en a uneCertains me parlent d'une boite de transfert ?

De nombreux messages sont déjà écrits à ce sujetsi vous pouviez me donner une ordre d'idée de la fréquence de toutes ces opérations.

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Pour le graissage ok je compulse d'abord les post, je résume et vous demande votre avis ?
Merci
A+
- této
- Modérateur
La revue technique dit que non mais moi, je préfère le faire !Faut vidanger aussi la boite de transfert? ou cela ce fait il "automatiquement" avec la boite de vitesse?
Par contre, c'est d'autres bouchons qui permettent de la vidanger.
La RTA anglaise est assez cool de ce point de vue, plein de schéma et photos y sont dessus (et tant mieux parce que l'anglais technique, c'est pô cool

- této
- Modérateur

Vu sur HAYNES, il ya bien deux bouchons, que ce soit sur les 2,0 - 2,2 - 2,4 litre essence (-> 1998)
d'ailleurs, la vidange est préconisé tous les 3 ans ou 27 000 miles soit43 500 km
- této
- Modérateur

Voir l'annonce en tête de forum "où acheter la RTA"
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
salut les vidangeurstéto a écrit :La revue technique dit que non mais moi, je préfère le faire !Faut vidanger aussi la boite de transfert? ou cela ce fait il "automatiquement" avec la boite de vitesse?
Par contre, c'est d'autres bouchons qui permettent de la vidanger.
La RTA anglaise est assez cool de ce point de vue, plein de schéma et photos y sont dessus (et tant mieux parce que l'anglais technique, c'est pô cool)

entierement d'accord avec toi této,il faut vidanger bv et bt,le tout pour 30 euros maximum

ça ne vaut pas le coup de prendre des risques

une huile qui travaille beaucoup perd de ses qualités,et une huile qui se repose longtemps(pas de 4x4 souvent)se redécompose et perd aussi de ses qualités,alors.......vive la vidange

a+
domdom
Pour les ponts c'est OK, voir meme assez facile meme pour une petit bricoleur du dimanche comme moi. Truc de marrant dans l'huile vidangé, j'aurais presque pu l'utilisée pour ma tronconeuse tellement elle était filante.
Par contre pour la boite vitesse( et boite de transfert qui est bien accolée à la BV - merci les gas .. ), là le problème est autre. Je n'ais pas trouvé de bouchon de vidange sur le carter de la boite de vitesse ( ni meme d'orifice de remplissage ou si il y en a un faudra me donner l'astuce car c'est carrément inaccessible ). Par contre sur la boite de transfert ( là d'ou sorte les 2 arbres : AV et AR )il y a bien un boulon ( au pif je dirais du 22 approx ) qui est en point bas avec un dégagement qui semble prévu pour que l'on puisse le dévisser. Pour le remplissage le meme type de boulon en point haut ( coté conducteur ) avec suffisament de dégagement pour travailler. est-ce bien cela ?
Et pour rspester les conseils : non je n'ais pas trop serrer. Mais tout étant relatif et fonction de la taille du manche de la clef carré.
A+
- této
- Modérateur

A +