Voyant frein bj73
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voyant frein bj73
Je suis en cours de restauration d'un bj73 de 87 et j'ai un problème de frein: le 4x4 ne freine pas très bien malgré le bon état des disques, plaquettes, tambours et mâchoires. Quand j'appuie plusieurs fois sur la pédale le voyant s'allume au tableau de bord. La pédale est dure comme si tout marchait bien mais le freinage n'est pas formidable!
Je pense a un problème d'assistance, notamment au niveau du circuit de depression!! Y'a-t-il des tests a effectuer pouvant m'orienter vers le problème ou avez-vous déjà eu le même soucis? Merci d'avance
- Pat
- Administrateur
re: Voyant frein bj73
Tu peux mesurer la pression de la pompe à vide,et aussi contrôler l'état des durites et de l'accumulateur pour détecter une petite fuite dans un premier temps

si tu a une version avec un servo aussi sur l'embrayage, tu peux voir si l'assistance faibli quand le voyant s'allume.
Penses à vérifier les cylindres de freins aussi, une micro fuite sur une coupelle ne se voit qu'en soulevant le caoutchouc,
Enfin pour commencer, si c'est le servo de frein qui fuit, c'est une autre paire de manche

-
- Quatre-Quatreux