SJ410 tout rouillé

Modérateur : romainletu

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Aloïs
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SJ410 tout rouillé

#1

Message par Aloïs »

Bon, voilà je suis dans un dilemne ... on me donne un SJ410 baché de 1984 qui me coutera dans les 200€ de dépose à la casse et la fatigue du transport quand j'aurai désossé tout ce qui peut m'intéresser pour mon Samurai 413 tolé de 1994 ou le SJ413 baché 1985 de mon beaufffff.

A env 100'000 km, ce 410 démarre, fonctionne correctement mais la carrosserie à vraiment bien reçu car il était à la montagne et a subit pas mal de salage qui a effectué son oeuvre destructrice sur la carrosserie.

Pour ce qui peut m'intéresser, à part récupérer la BT et les jantes ... je ne vois pas très bien. Quelles sont les pièces qui pourraient correspondre au Sam ou au SJ413, la BV, les ponts, les lames, la direction, la culasse, les phares ... ?????? Ou alors le revendre en l'état à un trialiste, pffff...
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stef-kol
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re: SJ410 tout rouillé

#2

Message par stef-kol »

t'en tirerais peut-être un meilleur prix en le vendant à un casseur spécialisé SAM (SOS-4X4 par ex).
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pch4x4
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re: SJ410 tout rouillé

#3

Message par pch4x4 »

pourquoi le dépouiller ? t'as pas la CG qui va avec ?
au pire tu changes la caisse et ca roule...
le mien non plus il est pas exempt de rouille & bien + mais il roule tous les jours et malgrés son grand age il s'éclate encore en TT.
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taz
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Re: SJ410 tout rouillé

#4

Message par taz »

Krono a écrit :Bon, voilà je suis dans un dilemne ... on me donne un SJ410 baché de 1984 qui me coutera dans les 200€ de dépose à la casse et la fatigue du transport quand j'aurai désossé tout ce qui peut m'intéresser pour mon Samurai 413 tolé de 1994 ou le SJ413 baché 1985 de mon beaufffff.

A env 100'000 km, ce 410 démarre, fonctionne correctement mais la carrosserie à vraiment bien reçu car il était à la montagne et a subit pas mal de salage qui a effectué son oeuvre destructrice sur la carrosserie.

Pour ce qui peut m'intéresser, à part récupérer la BT et les jantes ... je ne vois pas très bien. Quelles sont les pièces qui pourraient correspondre au Sam ou au SJ413, la BV, les ponts, les lames, la direction, la culasse, les phares ... ?????? Ou alors le revendre en l'état à un trialiste, pffff...
si tu as de la place, tu démontes et tu stockes tout ce qui peux l'être ... ou alors si tu n'est pas loin, je passe prendre le tout pour que dalle !!! :D
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^StB^
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re: SJ410 tout rouillé

#5

Message par ^StB^ »

Pareil ke Taz mais pour 200€ :D
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pch4x4
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re: SJ410 tout rouillé

#6

Message par pch4x4 »

ouais moi aussi je veux bien me déplacer mais t'es dans quel coin de la mongolie occidentale :lol:
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Aloïs
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re: SJ410 tout rouillé

#7

Message par Aloïs »

Stocker, ouais ... mais j'ai déjà quelques voitures complètes dans des cartons à bananes, alors :~: pas n'importe quoi, seulement ce qui peut servir à un 413 ... d'ou ma question.

A part ça, je suis de Genève ;)
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Aloïs
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re: SJ410 tout rouillé

#8

Message par Aloïs »

pch4x4 a écrit :pourquoi le dépouiller ? t'as pas la CG qui va avec ?
au pire tu changes la caisse et ca roule...
le mien non plus il est pas exempt de rouille & bien + mais il roule tous les jours et malgrés son grand age il s'éclate encore en TT.
Ca c'est marrant, j'ai justement trouvé une caisse en parfait état pour la remplacer, pour 1'000.- frs soit 600€, sauf qu'il y avait tout le reste en parfait état (sauf la capote) donné avec, en version SJ413 1985 100'000 km et que maintenant celui-ci remplace celui-là, et on se retrouve au point de départ avec ce 410 et que je ne veut pas recommencer ce cycle éternellement ... en bref parce que c'était vachement plus compliqué en réalité ... et que c'es pas encore fini :D
taz
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re: SJ410 tout rouillé

#9

Message par taz »

merde je suis quasi mongolien moi !!! :( :( :( :D
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Aloïs
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re: SJ410 tout rouillé

#10

Message par Aloïs »

Taz a écrit :merde je suis quasi mongolien moi !!! :( :( :( :D
Oui, le Jura c'est effectivement une de nos annexes :cool: ;)
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