SJ410 tout rouillé
Modérateur : romainletu
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
SJ410 tout rouillé
A env 100'000 km, ce 410 démarre, fonctionne correctement mais la carrosserie à vraiment bien reçu car il était à la montagne et a subit pas mal de salage qui a effectué son oeuvre destructrice sur la carrosserie.
Pour ce qui peut m'intéresser, à part récupérer la BT et les jantes ... je ne vois pas très bien. Quelles sont les pièces qui pourraient correspondre au Sam ou au SJ413, la BV, les ponts, les lames, la direction, la culasse, les phares ... ?????? Ou alors le revendre en l'état à un trialiste, pffff...
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
re: SJ410 tout rouillé
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
au pire tu changes la caisse et ca roule...
le mien non plus il est pas exempt de rouille & bien + mais il roule tous les jours et malgrés son grand age il s'éclate encore en TT.
Re: SJ410 tout rouillé
si tu as de la place, tu démontes et tu stockes tout ce qui peux l'être ... ou alors si tu n'est pas loin, je passe prendre le tout pour que dalle !!!Krono a écrit :Bon, voilà je suis dans un dilemne ... on me donne un SJ410 baché de 1984 qui me coutera dans les 200€ de dépose à la casse et la fatigue du transport quand j'aurai désossé tout ce qui peut m'intéresser pour mon Samurai 413 tolé de 1994 ou le SJ413 baché 1985 de mon beaufffff.
A env 100'000 km, ce 410 démarre, fonctionne correctement mais la carrosserie à vraiment bien reçu car il était à la montagne et a subit pas mal de salage qui a effectué son oeuvre destructrice sur la carrosserie.
Pour ce qui peut m'intéresser, à part récupérer la BT et les jantes ... je ne vois pas très bien. Quelles sont les pièces qui pourraient correspondre au Sam ou au SJ413, la BV, les ponts, les lames, la direction, la culasse, les phares ... ?????? Ou alors le revendre en l'état à un trialiste, pffff...

- ^StB^
- Quatre-Quatreux

84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
- pch4x4
- Quatre-Quatreux

- Aloïs
- Quatre-Quatreux

A part ça, je suis de Genève

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Ca c'est marrant, j'ai justement trouvé une caisse en parfait état pour la remplacer, pour 1'000.- frs soit 600€, sauf qu'il y avait tout le reste en parfait état (sauf la capote) donné avec, en version SJ413 1985 100'000 km et que maintenant celui-ci remplace celui-là, et on se retrouve au point de départ avec ce 410 et que je ne veut pas recommencer ce cycle éternellement ... en bref parce que c'était vachement plus compliqué en réalité ... et que c'es pas encore finipch4x4 a écrit :pourquoi le dépouiller ? t'as pas la CG qui va avec ?
au pire tu changes la caisse et ca roule...
le mien non plus il est pas exempt de rouille & bien + mais il roule tous les jours et malgrés son grand age il s'éclate encore en TT.

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Oui, le Jura c'est effectivement une de nos annexesTaz a écrit :merde je suis quasi mongolien moi !!!![]()
![]()
![]()
![]()