[Chauffage et climatisation] Ventilateur condenseur clim ne s'allume pas Terrano 2 !!!!!!!!!!!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Ventilateur condenseur clim ne s'allume pas Terrano 2 !!!!!!!!!!!
je suis nouveau sur ce forum, donc pour la petite histoire je possède un T2 2.7 tdi de 2001 avec environ 150 000 km. Mon pb actuel est que ma clim fonctionne normalement fait bien le froid en roulant seulement à l’arrêt elle ne marche plus correctement. J'ai remarqué que le ventilateur du condenseur ne s'allume jamais ce qui explique pourquoi la clim à l’arrêt ne fonctionne plus, le ventilateur a été testé indépendamment et il fonctionne. On à vérifié le gaz et c correct aussi, c plein. Habitant dans un pays chaud (guyane française) en ville plus de possibilité d'utiliser la clim. Je voudrais donc savoir si quelqu'un à une petite idée d’où pourrez venir ce pb. J'ai vu que j'ai un condensateur de 2.2µf (qui ressemble à un bouchon) au niveau des fils du ventilateur je c pas si c lui qui fou le bordel. Y a til autre chose qui demare ce ventilateur comme un relais ou autre qui pourrait être changé ? Si quelqu'un à un schéma sinon du circuit clim.
En attente de vos réponses merci
Année 2001
2.7 TDI
- tdm38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ventilateur condenseur clim ne s'allume pas Terrano 2 !!!!!!!!!!!
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Année 2001
2.7 TDI
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Année 2001
2.7 TDI
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Ce sont des fusibles speciaux de ce stile, ,
je l'avait remplacé par un fusible volant avec 2 cosses comme ca...
EX T2 2.7 TDI
Yann
- vincent sch
- Modérateur
Bizarre! A l'arrêt, moi je comprends, moteur tournant mais boite de vitesse au point neutre, le ventilo ne tourne pas. ET une fois que tu pars sur la route, la le ventilo se met en route?????? C'est un problème de faux contact ?????
Je ne comprends pas la logique du truc?
A plus
Vincent

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le ventilo ne marche pas mais simplement l'air passe a travers et va condenser le fluide quand il roulevincent sch a écrit :Salut
Bizarre! A l'arrêt, moi je comprends, moteur tournant mais boite de vitesse au point neutre, le ventilo ne tourne pas. ET une fois que tu pars sur la route, la le ventilo se met en route?????? C'est un problème de faux contact ?????
Je ne comprends pas la logique du truc?
A plus
Vincent
a l’arrêt plus de condensation trop de T° et de pression
Simplement il faut qu'il coupe la clim car il fait monter la pression trop et les pressostats bloquent le compresseur
Change le ventilo car le moteur est HS faire la clim en changeant les obus de vanne et aussi le filtre deshydratant
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- vincent sch
- Modérateur
Faut peut être remplacer la ventilation, comme dit Eric, moteur trop faible mais surtout les pales des hélices doivent être bien encrassés et la cela ne souflle plus beaucoup.
Il y a 3 vis à déposer. Accessibles après avoir déposer la boite à gant, à droite du filtre , regarde en dessous, 3 vis crucuforme. Dépose le faisceau et démonte le moteur et un bon nettoyage à la brosse à dent des ailettes. C'est affreux ce qu'il peut y avoir comme poussière fixée sur les pâles. Cela réduit considérablement le débit.
A plus
Vincent

- tdm38
- Quatre-Quatreux
Ok en roulant, et a l'arret, le compresseur s’arrêtait...
j'ai changé le ventilo, le fusible, (car le ventilo etait en court-jus et avait cramé le fusible)..
EX T2 2.7 TDI
Yann