optimiser LJ 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
optimiser LJ 70
est ce que c'est normal?
j'entend dire d'augmenter le debit de la pompe injection qu'elles sont les vis a toucher?
combien caller la wasegate?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: optimiser LJ 70
d'origine c'étaient des 205/80R16 donc environ 73 cm de diamètre...
- => le 2,4 L est à la peine pour tirer des gros pneus
- => le compteur de vitesse est faussé si la monte de pneus est plus grande que celle homologuée
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Après, un LJ70, c'est un poumon, alors, suivre les conseils de Christian.

- prado74
- Quatre-Quatreux
http://www.planete4x4.com/t16-moteur-re ... lien4x4#67yoyo43 a écrit :salut a tous apres avoir remis en etat un lj 70 phares ronds je trouve qu'il ne tire pas environ 50 km/h dans une cote sur route a 6%
est ce que c'est normal?
j'entend dire d'augmenter le debit de la pompe injection qu'elles sont les vis a toucher?
combien caller la wasegate?
Les mêmes que celles qu'y faut pas toucher si on est pas un peu du métieryoyo43 a écrit : qu'elles sont les vis a toucher?
+1 avec Platplat
comment savoir si il fonctionne correctement? c'ete ma premiere question !!!!!!!!
merci pour le lien prado 74
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
si tu touche a la pompe injection il te faudra aussi toucher au turbo et lui mettre un interco sinon tu va envoyé trop d air chaud sur la culasse qui n aime pas du tous se genre de traitement
apres pour connaitre plus au moins l etat du moteur il te faut y faire prendre les compression sa te donnera deja un apercu de sa sentais .
meme si tu trouve qu il rame sur route moi j y toucherais pas laisse le d'origine tu gagnera pas des tonne de chevaux et au pire tu gagne un peut en couple a bas regime c'est tous sa te fera pas roulé a 140 avec .
le LJ et un gros tracteur donc tu ne roulera jamais vite sur la route avec .
sinon il te faut 1 KZ

- christian.styling
- Administrateur

un LJ70 en 235/85R16 c'est le rêve en usage TTyoyo43 a écrit :j'ai du 235/85/16 en cooper
comment savoir si il fonctionne correctement? c'ete ma premiere question !!!!!!!!
merci pour le lien prado 74
sur la route -à la CiBi- les copains te croient en panne !
parce que tu peux pas les suivre...
la taille d'origine c'est 205/80R16 mais
avec cette taille il faut emporter un Tirfor et une pelle...
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
j'ai un LJ 70 phase II (pneus toyo at 255 75 15) un peu optimisé que j’utilise tout les jours pour travailler et pour tirer une remorque de 3.5t (régulièrement en surcharge dailleur)
un lj70 phase I très propre et full stock que je suis entrain de revendre à un ami pour avoir un compagnon de route
et un deuxième phase I en transformation pour en faire un proto.
pour faire court, mon phase II tourne très très bien, il tire très souvent pour pas dire tout les jours ma grosse remorque. j'ai augmenté le turbo à 1bar de pression et ouvert la pompe, je lui ai mis un échappement latéral "Glasspack", le capot à l'australienne pour refroidir le moteur (depuis ma t° ne bouge plus), et quelques bricoles... perso je trouve ce modèle de toy parfait, pas trop puissant et donc reste très contrôlable sur route glissante, juste ce qu'il faut (une fois un peu booster) pour tirer ses deux tonnes et les 4 de la remorques. et il est court donc passe partout.
MAIS restont logique, je sais que je vais subir les foudres de pas mal de monde, CA NE SERA JAMAIS UN HDJ80, ça roule pas à 180 sur autoroute et ça n'arrache pas l'asphalte au démarrage.
pour résumer, il y a moyen d'en faire un 4x4 très sympa pour jouer ou très utile et efficace pour travailler mais ça n'est pas un monstre de puissance ou de couple, il faut juste l'optimiser un peu pour le réveiller
- christian.styling
- Administrateur